Miramas est la première commune des Bouches-du-Rhône à proposer 30 % de produits bio dans ses cantines. Une action récompensée par le label Ecocert.
Après avoir reçu sa première « carotte » en 2016, la commune de Miramas s’en est vue remettre une deuxième cette année, nous révèle La Provence en date du 28/01. Ce deuxième niveau du label Ecocert récompense les villes qui proposent 30 % de bio minimum et 30 composantes par mois ainsi qu’une sensibilisation à la lutte contre le gaspillage, la consommation locavore et la promotion de produits bons pour la santé comme les fruits et légumes.
Ces actions sont menées aussi bien dans les cantines scolaires que dans les centres de loisirs de la commune. Jacqueline Théréné, diététicienne-responsable nutrition scolaire déclarait toujours dans La Provence : « Nous exigeons aussi qu’ils [l’entreprise chargée de la restauration scolaire, NDLR] confectionnent les repas avec des produits bio français, et de privilégier les légumes et fruits de saison pour apprendre la saisonnalité aux enfants. »
La municipalité affirme que malgré cette nouvelle labellisation, le coût du repas n’augmentera pas. De quoi donner des idées aux autres communes du département ?