Marseille accueille dans tout pile 365 jours son premier match de l’Euro 2016 de football. Avec comme ambassadeurs Basile Boli et Florent Manaudou, la ville veut faire de ce mois de compétition européenne, un événement majeur pour le territoire. Ce matin, les élus et les sportifs étaient réunis pour présenter la compétition aux Marseillais avec une vidéo et un terrain de football provisoire.

Pour lancer un peu les festivités, Mars Production a réalisé une jolie vidéo dans laquelle on voit le parcours ininterrompu d’un ballon du Vieux Port jusqu’au Stade Vélodrome, le retour de Zidane sur la corniche, des tirs à la Remy Gaillard, et une tête improbable au sommet de la Bonne Mère.

L’Euro 2016 est la 3e épreuve sportive la plus importante et médiatique au monde, après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de football, avec plus de 8 milliards de téléspectateurs, 7 à 8 millions de supporteurs attendus en France. Une « fan zone » sera d’ailleurs déployée sur les plages du Prado. Elle disposera dʼune capacité de 80 000 personnes qui pourront suivre la retransmission des matchs sur écran géant. Lʼesplanade du J4 pourrait accueillir un espace de réception pour les partenaires de lʼUEFA et de la Ville de Marseille 

Euro 2016, [Vidéo] L’Euro 2016 de foot dévoilé aux Marseillais avec Boli et Manaudou, Made in Marseille
Basile Boli, Florent Manaudou, Jean-Claude Gaudin et Richard Miron, élu municipal au Sport étaient présents ce matin place Bargemon pour présenter la compétition aux Marseillais.
Euro 2016, [Vidéo] L’Euro 2016 de foot dévoilé aux Marseillais avec Boli et Manaudou, Made in Marseille
Un stade de foot provisoire a également été aménagé place Bargemon pour promouvoir l’événement.

La vidéo officielle de lancement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !