Renaud Muselier, président de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, présentait ce matin ses vœux au siège de la Région. Interrogé sur une candidature à la mairie de Marseille, l’ex-numéro 2 de la ville n’a pas exclu de présenter sa candidature.

À l’issue de la cérémonie des vœux de la nouvelle année, Renaud Muselier, président de la Région Sud-Provence-Alpes Côte d’Azur s’est plié au jeu des questions réponses avec les journalistes. Interrogé sur une possible candidature à la mairie de Marseille en 2020, l’élu a répondu à son tour par une série d’interrogations :

« Quel va être le mode scrutin concernant les municipales par rapport à la métropole ? Quelle va être la date des départementales par rapport aux régionales ? Et qui va être où et quand ? Quand on aura cette réponse, je vous parlerai plus clairement de ma position. »

Renaud Muselier a été n°2 de la ville de Marseille pendant près de 13 ans et semble aujourd’hui encore très attaché à sa ville de naissance :

« Aujourd’hui je suis président de la région, je souhaite le rester. Je suis heureux dans ma fonction mais je ne resterai pas indifférent à ce qui va se passer dans la ville capitale, dans ma ville. »

L’élu LR s’est également dit en faveur d’un travail de diagnostic pour Marseille :

« Il faudra savoir dans quel état est cette ville et cette ville mérite un vrai diagnostic. Aujourd’hui on est en mesure de le faire, collectivement. M. Gilles a commencé à le faire. Sur la base de ce diagnostic, quelles mesures prenons-nous ? Quelles propositions peut-on faire ? Et qui va diriger quoi ? »

M. Muselier a semblé marquer une rupture avec la précédente majorité tout en n’excluant pas de s’engager :

« Je ne laisserai pas faire n’importe quoi, j’ai trop d’affection pour cette ville. J’ai été trop longtemps élu, je le suis encore, pour ne pas me mêler un peu de tout ça. Mais chaque chose en son temps il faudra mettre en place une équipe qui a la volonté, la compétence, parce qu’on voit que l’incompétence ça coûte cher, et la détermination pour faire fonctionner les choix qui sont faits. Ces trois marques-là, on va voir qui sera capable de les porter. »

Un commentaire

  1. Mais le problème c’est que l’on ne veut pas de lui, les voyous à col blanc ras-le-bol, surtout lui. Qu’il reste dans sa tour dorée en s’en portera plus que mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !