On vous en parlait en janvier, c’est désormais chose faite : la brasserie de la Plaine ouvre ses portes aux brasseurs amateurs pour fabriquer votre propre bière 100% locale et artisanale. Avec leur Work’chope, la ville du pastis se trouve un concurrent de taille.

Depuis plusieurs mois, Salem et Sylvain, les deux fondateurs de la bière de la Plaine, planchent sur leur projet : donner des conseils avisés et et mettre à dispo du matériel professionnel pour permettre aux Marseillais de confectionner leur propre bière.

“Le Work’chope de la Plaine sera, en outre, un espace de rencontres et d’expérimentations partagées via l’organisation de soirées brasseurs-amateurs, de conférences avec des brasseurs professionnels venant de la France entière, la création d’une bibliothèque, la tenue de concours de brassage”. 

, Des ateliers « Work’Chope » pour fabriquer sa bière à la Plaine, Made in Marseille
L’usine de fabrication à Saint-Menet

Des cours de brassage plus efficaces que les kits vendus dans le commerce

Avec ces cours, ils comptent se démarquer des kits de brassage vendus partout en magasin et sur le web, grâce bien sur à la convivialité, mais aussi aux matières premières (malts, houblons et levures) disponibles sur place. En effet, acheter en kit ne permet pas aux clients de voir, toucher, sentir, goûter la matière première ni de bénéficier de conseils lors d’un achat.  La brasserie de la Plaine souhaite développer un commerce de proximité dédié à tous les amateurs de brassage à la maison. “Un soin particulier sera apporté à la sélection des articles proposés en termes de qualité et de prix. Les ventes et les conseils seront assurés par une personne disposant d’une solide expérience de brassage amateur.” expliquent-ils. 

Apprenez à brasser votre propre bière dans une ambiance conviviale et découvrez le monde de la dégustation ! En quelques heures vous apprendrez les bases du brassage maison et serez prêt à faire propre bière dès le lendemain chez vous. Une agréable dégustation de bières accompagne l’atelier, vous y découvrirez la variété des styles et la richesse du monde de la bières.” peut-on lire sur leur site internet.

Pour réaliser leur rêve, les deux acolytes ont investi dans un local de production plus grand à Saint-Menet, et vont réserver leur local de la Plaine (16 rue Saint-Pierre), aux expérimentations et au partage des savoir-faire brassicoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !