La tant attendue L2 Nord (A507), a ouvert aujourd’hui dans les sens Nord-Est, reliant l’A7 à l’A50. L’ouverture dans le sens inverse, devrait avoir lieu le 25 octobre.
Par ici pour tout savoir sur le projet et son histoire
La plus célèbre et la plus attendue des autoroutes marseillaises, en projet depuis 80 ans, est enfin ouverte à la circulation. En tout cas pour relier l’A7 au nord, vers l’A50 à l’est, en direction de Aubagne. Il faudra attendre le 25 octobre pour que cette portion permettant de contourner Marseille en moins de 10 minutes soit ouverte dans les deux sens. Une petite révolution pour les automobilistes qui pourront désormais contourner Marseille du Nord à l’Est et inversement, sans être obligé de passer par le Jarret ou le tunnel Prado Carénage, payant.
“La fermeture latérale de la tranchée de Saint-Marthe (sens extérieur) nécessitera quelques semaines supplémentaires d’intervention. La vitesse de circulation restera limitée à 70 km/h jusqu’à nouvel ordre.” précise la Préfecture, en charge du projet.

La L2 devrait désengorger le trafic marseillais. Par exemple, l’affluence au niveau du Jarret baisserait de 25%.
Les travaux d’aménagement s’échelonneront encore pendant deux ans
“Les travaux se poursuivront pendant près de deux ans, de manière échelonnée, dans le secteur de Sainte-Marthe à Saint-Jérôme. Ils seront réalisés conjointement par la Société de la Rocade L2 (SRL2), la métropole Aix-Marseille-Provence et la Ville de Marseille. Dans le secteur de Font-Vert, les travaux de déplacement de la canalisation, la réalisation d’un bassin de 3 000 m³ et l’aménagement de la place commenceront début 2019.” toujours selon la Préfecture.