À la Friche la Belle de Mai, les Grandes Tables est une véritable institution. Ouvert en 2006, le restaurant compte 400 couverts et s’est installé dans l’ancienne salle des rouleaux de l’usine de tabac qui occupait les lieux entre 1868 et 1990.

Le restaurant Les Grandes Tables a vocation depuis ses débuts à être un lieu de rencontres, de partages culinaires et culturels et de réflexion sur la cuisine et l’alimentation. Il a été créé par ARM Architecture dans la salle des rouleaux de l’ancienne usine de tabac qui occupait auparavant les espaces de l’actuelle Friche.

À lire aussi

ARM en a fait un très grand restaurant de 400 couverts, baigné de lumière par de larges fenêtres. On y trouve un bar mais aussi une mezzanine, la hauteur sous plafond de l’établissement étant de cinq mètres de haut. Le tout complété d’une belle terrasse.

Côté cuisine, le restaurant se définit comme un nouveau territoire culinaire ouvert à l’innovation, sensible aux produits et attentif au coût. La carte est renouvelée chaque semaine et la cuisine est une cuisine « de marché », mettant en avant les produits de saison.

Deux autres restaurants Les Grandes Tables ont depuis ouvert : un au théâtre de la Criée à Marseille et l’autre au Channel, la scène nationale de Calais (Hauts-de-France), toujours dans la même philosophie que l’établissement fondateur.

, Les Grandes Tables, une ancienne usine devenue lieu culturel et restaurant, Made in Marseille

Les Grandes Tables
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, samedi et dimanche de 11h à 19h
41 rue Jobin, 13003 Marseille

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !