L’office de tourisme du Pays d’Aubagne et de l’Étoile lance officiellement sa saison estivale. Un été qui s’annonce plein de promesses et de nouveautés aux touristes comme aux Aubagnais. Elles ont été précieusement concoctées, puis réunies dans « Le Bel Été », un guide qui fête cette année ses 5 ans !

, « Le Bel été » d’Aubagne et du Pays de l’Étoile est enfin arrivé , Made in Marseille
Sylvia Barthélémy, Présidente du Pays d »Aubagne et de l’Étoile, l’Office de tourisme et Guillaume Ferroni, heureux de présenter la 5e édition d’un guide très prometteur © MR

Suivez le guide dans le pays de Marcel Pagnol

Près de 200 évènements sont prévus du 1er juillet au 31 août pour les touristes et les Aubagnais. Parmi les rendez-vous clés, les « Soirées du jeudi », aussi appelées « Les Noct’Aubagne ». Ces soirées ont été pensées pour les vacanciers à la recherche de nouveauté et de dépaysement. Pour tous les vacanciers qui souhaitent trouver une sortie agréable en Provence un jeudi soir, qu’ils soient en famille ou non, de douces soirées se profilent. Dès 19h, des petits groupes de touristes pourront visiter gratuitement la ville basse d’Aubagne, accompagnés par un guide de l’Office de tourisme du Pays d’Aubagne et de l’Etoile. La visite se terminera avec la visite du marché à la céramique et au santon, la Maison natale de Marcel Pagnol, le village des santons et la galerie Argilla, une galerie de 570m² dédiée aux arts de la terre et de la céramique. Les réservations se font obligatoirement en ligne.

Notre article sur l’exposition Innocenti dédiée à la céramique

Dès le 27 juillet : le festival 5 étoiles « Les Musicales de la Font de Mai »

Autre rendez-vous à ne pas manquer, Les Musicales de la Font de Mai. Cette nouvelle édition s’ouvrira avec le Jazz du célèbre batteur Manu Katché et son album « The Scope ». Sous les étoiles, après le chant des cigales et dans un silence absolu, les festivaliers pourront ensuite apprécier le Jazz, la Salsa, l’Opéra et le talent de près de trente artistes, chanteurs et musiciens. Pour sa cinquième édition, le festival aubagnais leur a réservé un millésime fruité et coloré, mais aussi une généreuse surprise : « Cette année, les Musicales de la Font de Mai s’étoffent d’une soirée supplémentaire », dévoilait Sylvia Barthélémy, la Présidente du Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Etoile.

Notre article ici

, « Le Bel été » d’Aubagne et du Pays de l’Étoile est enfin arrivé , Made in Marseille
©paysdaubagne.fr

Traditions aubagnaises, expositions, et cinéma…

L’été dans le pays d’Aubagne promet aussi aux visiteurs des balades théâtrales dans la nature sous le thème de Manon des sources, une représentation de plus de 3 000 santons, ou encore sept séances du septième art : « Le cinéma sous les étoiles ». Cette année, la programmation reste fidèle au made in aïoliwood, et s’enrichit d’autres inspirations : L’Odyssée de Pi (Ang Lee, 2012), Bienvenue chez les Chtis (Dany Boon, 2008).

, « Le Bel été » d’Aubagne et du Pays de l’Étoile est enfin arrivé , Made in Marseille
La galerie Argilla d’Aubagne accueille près de 50 artisans de la céramique. Elle se prépare à accueillir bientôt des ateliers de cuisine dans la tradition du tian et de la poterie. ©MR

Bien d’autres rendez-vous attendent les vacanciers dans le guide « Le Bel Été ». Il sera bientôt disponible en ligne, dans l’Office de tourisme d’Aubagne et ceux des communes voisines, ainsi que chez les professionnels participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !