Envie d’un apéro surprise plutôt classique, veggie ou bio ? Laissez-vous séduire par le nouveau concept d’un jeune Aixois, David Humbert, fondateur d’Apéritiv’Box. Une boite apéro à se faire livrer à la maison, avec un atout majeur :  faire découvrir les meilleurs produits du terroir auprès des producteurs finement sélectionnés.

Apéritiv’Box est une start-up, sortie du nid depuis seulement quatre mois, qui livre à travers toute la France des box mystères de bons produits du terroirs pour des apéritifs plein de saveurs. A l’intérieur se cache le doux Saint Graal pour les amoureux de l’apéro : une bonne bouteille de bière ou de vin, un tartinable à étaler sur vos toasts, des biscuits apéro, de la charcuterie, le tout décliné autour de 3 formules (Classique, Bio et Veggie), qui changent chaque mois de contenu. Autre petit plus, chaque box que vous recevez contient une fiche qui présente les produits et leurs origines et une idée recette apéro.

, Apéritiv’Box, l’apéro surprise qui vous livre les meilleurs producteurs à domicile, Made in Marseille

Un changement de vie à 180° par amour de l’apéro

Une idée ingénieuse venue de son amour pour l’apéritif et pour laquelle le trentenaire n’a pas hésité à tout plaquer. “Avant de me lancer dans l’aventure Apéritiv’Box, je travaillais comme ingénieur en sûreté nucléaire au centre de Cadarache. C’était un poste stable qui m’apportait une satisfaction financière, mais qui ne me convenait pas du tout. Je n’aimais pas rester à un poste précis sans sortir des sentiers battus”, justifie David Humbert. “Cette idée a germé dans ma tête quelques mois avant de quitter mon métier et puis elle a pris de l’ampleur jusqu’à ce que je décide de me lancer. C’était extrêmement risqué mais j’ai tout à y gagner !

250 commandes déjà à son actif

Et la prise de risque semble commencer à payer. Depuis ses débuts, le chiffre d’affaires de la start-up grimpe progressivement, tout comme le carnet de clients. En l’espace de quatre mois, la Apéritiv’Box compte 250 commandes. Un nombre d’achats de box qui a triplé avec la fête des pères avec “100 box expédiés.”Et les retours positifs des consommateurs traduisent de cette hausse exponentielle de l’attractivité. “C’est un super concept ! Les produits sont de très bonnes qualités et font leur petit effet à l’apéro. En plus de cela, l’envoie est rapide et soigné“, s’enthousiasme Cindy Cin sur un post Facebook. “J’ai commandé pour offrir les box , elles sont arrivées à la date prévue, avec des produits frais et excellents ! J’ai adoré, mes amis aussi “, s’exclame de son côté une autre internaute.

, Apéritiv’Box, l’apéro surprise qui vous livre les meilleurs producteurs à domicile, Made in Marseille

Des produits frais  pour un lien de confiance soudé avec les artisans

Une appétence grandissante pour la start-up s’expliquant par des produits frais, issus d’artisans français qui viennent de se lancer, triés sur le volet et testés par son fondateur qui assure tous les postes dans l’entreprise. “Je suis très friand de ces produits qui viennent de l’ensemble de la France. Et pour être sûr d’offrir cette qualité à ma communauté, j’aime aller au contact du producteur, j’aime faire sa connaissance et déguster ces bons produits“, s’exclame David Humbert, tout sourire, qui s’occupe aussi du packaging, des réseaux sociaux et du design de la plateforme. “Je ne peux pas toujours me déplacer chez l’ensemble des producteurs, mais je m’assure toujours d’obtenir des échantillons pour pouvoir les déguster avant de les proposer à la vente.” Et le lien entre les producteurs et la start-up ne s’arrête pas là. Par reconnaissance envers l’artisan, David Humbert dispose dans chaque box une fiche produits détaillant l’origine des mets permettant. Un geste de confiance assurant une visibilité aux producteurs mais aussi une traçabilité des produits pour le consommateur.

Un système d’abonnement pour fidéliser le client

Mais la fidélisation ne s’arrête pas à la simple diversité et à la qualité de l’offre puisqu’elle se pérennise dans un système d’abonnement disponible sur tous les types de box. “Nous avons quatre type d’abonnements : Un mois, trois mois, six mois et en illimité. Tous les mois, le client va ainsi recevoir sa box ce qui lui donne accès à des goûts qui changent tout le temps. Le premier mois, les abonnés vont tous recevoir les même produits issus de producteurs locaux et c’est au fur et à mesure que le contenu va se diversifier“, indique David Humbert.

, Apéritiv’Box, l’apéro surprise qui vous livre les meilleurs producteurs à domicile, Made in Marseille

Une Green Touch pour Apéritiv’Box

L’entrepreneur a également misé sur avec des packaging peu impactant pour l’environnement, avec un emballage en carton et des chips de calage biodégradables, des matériaux à base d’amidon de maïs, pour recouvrir les aliments. Le système de paiement permet de faire un don à une association luttant pour la sauvegarde de la biodiversité.

Dans les prochaines semaines, une page du site internet sera exclusivement réservée à la présentation des artisans et des offres novatrices vont elles aussi faire leur apparition pour toucher les petits gourmands. Le packaging devrait lui aussi êtes revu avec des matériaux toujours plus respectueux de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !