Les samedi 2 et dimanche 3 juin, Le Printemps du Polar s’invite à l’Estaque (15e). L’Espace Mistral accueillera de 10h à 18h un public de tout âge, avec des animations riches et variées. Philippe Carrese, Henri-Frédéric Blanc, Patrick Coulomb ou François Thomazeau font partie de la belle liste des auteurs présents.
La manifestation sera dédiée à la rencontre de 13 auteurs de la littérature policière, principalement marseillais, mais de nombreuses animations ont également été prévues, comme une chasse au trésor, un cadavre exquis, forcément, et la présence de caricatures du Festival International du Dessin de Presse de l’Estaque (FIDEP).
Ce sera l’occasion pour le public de rencontrer les auteurs, d’obtenir des dédicaces, et de vivre un moment de partage autour d’intrigues policières. « Le polar est un genre littéraire privilégié en France. On peut parler de tout avec le policier : l’amour, le mystère, la vie… » affirme Bernard Vitiello, auteur et parrain de l’événement.
Cette idée originale est l’oeuvre du Syndicat des Initiatives de l’Estaque et du bassin de Séon. Elle a ensuite été réalisée par le Comité des Intérêts de Quartier, la mairie des 15e et 16e arrondissements, le centre social et la participation de la librairie « A L’Encre Bleue ».
Les auteurs présents
- Mirabelle Barane
- Patrick Bent
- Henri-Frédéric Blanc
- Florence Bremier
- Philippe Carrese
- Patrick Coulomb
- Gilles Del Pappas
- Maurice Gouiran
- Jean-François Paillard
- Jean-Claude Romera
- François Thomazeau
- Manon Torielli
- Bernard Vitiello