Le chantier naval Borg, spécialisé dans la restauration des pointus marseillais depuis trois générations, fait un appel aux dons en ligne pour développer et diversifier son activité. Comme la création d’un paddle en bois fabriqué à Marseille et la restauration de navires historiques.

Depuis 1956, la famille Borg a installé son chantier naval à la Anse du Pharo, en contrebas du palais du même nom, à l’extrémité du Vieux-Port. C’est aujourd’hui Denis Borg qui représente la troisième génération de charpentiers de marine. Il travaille artisanalement sur des bateaux en bois traditionnels. Son activité principale est la restauration de pointus, ou plutôt “barquettes”marseillaises, patrimoine de la ville.

Découvrez en vidéo le chantier naval Borg et sa dernière création, le paddle en bois marseillais :

Le chantier se diversifie en alliant restaurations et techniques traditionnelles à des projets plus modernes tels que la création d’un paddle en bois marseillais. Il lance une campagne de financement participatif en ligne pour développer ces nouvelles activités tout en faisant travailler des publics en réinsertion sociale. La récolte avoisine à ce jour les 30% de la somme espérée (30 000 €) alors qu’il reste 25 jours pour atteindre le but.

Pour soutenir le projet sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank, cliquez ici.

Un paddle en bois fabriqué à Marseile

Avec cet appel aux dons, le Chantier Borg souhaite également diversifier son activité, dans la restauration de navires historiques, mais également dans la création d’objets plus modernes.

À la tête du chantier, Denis Borg souhaite par exemple développer le premier paddle en bois fabriqué à Marseille. Côté patrimoine, le chantier a été choisi pour restaurer un “boutre de mer” des années 40. Il s’agit d’un bateau de pêcheurs de perles de la mer d’Oman.

, Des paddles en bois fabriqués à Marseille en projet sur le chantier naval Borg, Made in Marseille
Restauration de barquette marseillaise traditionnelle au chantier naval Borg

Le chantier naval Borg est également un chantier de réinsertion sociale partenaire du GRETA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !