Le Summer Stadium Festival revient pour sa 3e année le samedi 30 juin 2018 avec une nouvelle formule. La journée, un forum emploi sera organisé avec plus d’une centaine d’entreprises avec des besoins de recrutement. Le soir, place à la fête et la musique avec de grands noms de la scène électronique : Afrojack, Hugel ou encore Lost Frequencies.

« Quoi de plus beau que de trouver un job au stade vélodrome quand on est Marseillais ? », avance d’entrée de jeu Frédéric Pons, président de Hopps Group et organisateur de l’événement. Car c’est bien le but de cette 3e édition du Summer Stadium Festival : permettre aux jeunes de trouver un emploi et ensuite de pouvoir faire la fête. « L’association emploi/musique est atypique pour un événement. Traiter le sujet de l’emploi de façon légère et festive ça n’existe pas en France », ajoute-t-il. Et c’est justement ce qu’il compte faire ce samedi 30 juin 2018 à l’Orange Vélodrome.

Des offres d’emplois et des places à obtenir

Au total, une centaine d’entreprises avec des postes à pourvoir dans tous les domaines seront présentes. Parmi elles : la CEPAC, Orange, EDF, la CCI Marseille Provence, Décathlon ou encore Leroy Merlin. Le forum emploi est en partenariat avec Pôle Emploi qui a pour objectif de faire venir 5 000 demandeurs d’emploi sur l’événement.

Chacun des employeurs aura en plus des places pour la soirée de concert à suivre à offrir aux jeunes ayant fait la démarche de chercher un poste. Une double récompense donc pour eux : la possibilité de trouver un emploi et de profiter gratuitement le soir des différents concerts.

Aux côtés des stands des entreprises, le car de l’Accélérateur de l’Emploi sera de sortie pour la toute première fois à l’occasion du Summer Stadium Festival. Outil mis en place par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, il a pour but d’accompagner les bénéficiaires du RSA dans leur recherche d’un travail. Il sillonnera ensuite les routes du territoire après ce premier arrêt à l’Orange Vélodrome.

Afrojack, Hugel et Lost Frequencies pour terminer la journée

À partir de 17h, le Festival laissera la place à ce qui a fait sa réputation : la musique électronique. Comme lors des deux éditions précédentes, en 2015 et 2017, l’ambition est de réunir les grands noms de la scène électro. Seront présents cette année : Don Diablo, Lost Frequencies, Hugel, Afrojack, Mozambo et Steve Angelo.

Pour cette 3e édition, la volonté du Festival est aussi de faire émerger des talents. C’est pourquoi, en préambule des concerts, le Sumer Stadium Lab prendra place : cinq DJs prometteurs se produiront devant les festivaliers. La sélection de ces jeunes pousses sera faite en amont de l’événement par le public lui-même via des votes en ligne.


Infos pratiques

Summer Stadium Festival
Le samedi 30 juin 2018 à l’Orange Vélodrome
3 boulevard Michelet, 13008 Marseille

Forum emploi de 9h à 16h
Festival à partir de 16h
À partir de 30€

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !