Marseille fait encore une fois partie du Top 3 des villes à visiter en Europe, selon un classement établi par l’un des plus grands magazines en ligne du monde : le Huffington Post. Sauf que cette fois-ci, l’intitulé de ce classement concerne le Top 10 des villes  européennes les plus sous-estimées par rapport à leur potentiel. Plutôt flatteur quand même, quand on sait que la plupart des touristes étrangers s’arrêtent à Nice ou Monaco… S’ils savaient ce qu’ils ratent ! Peuchère ! 

Toutes les autres récompenses de la ville qui les enchaîne depuis 2 ans par ici !

Vous en avez assez de toujours entendre parler de Londres, Paris, Rome, Berlin et Amsterdam ? Et bien, ce classement alternatif est fait pour vous. 

Marseille, Marseille, 2e du Top 10 des villes européennes à visiter !, Made in Marseille
Le Vieux-Port, époustouflant ! © DR

Marseille est classée 2e du Top 10 du Huffington Post, derrière Bratislava, en Slovaquie. Suivent Strasbourg (3e), Colmar (4e), Cracovie en Pologne (5e), Leyde en Hollande (6e), Winchester en Angleterre (7e), Cardiff au Pays de Galles (8e), Mont St. Michel (9e) et Lucerne en Suisse qui clôture ce classement.

Un extrait de l’article : “Beaucoup de gens se dirigent vers Nice ou Monaco pour profiter du soleil de la Méditerranée. Pourquoi ne pas aller à Marseille à la place ? La ville est ancrée dans l’histoire, la culture et la gastronomie. Prenez un bateau pour Château d’If, la tristement célèbre prison dans Le Comte de Monte-Cristo. Randonnez le long des Calanques, les montagnes calcaires abruptes qui bordent la Méditerranée. Si vous vous sentez en forme, randonnez jusqu’au point culminant de la ville pour voir l’imposante Notre Dame de la Garde (sinon, prendre le train touristique). Passez un peu de temps à errer autour de la ville historique, faites un tour au marché aux poissons qui borde Le Vieux Port, testez les moules-frites et tombez amoureux de cette ville ensoleillée.

Marseille, Marseille, 2e du Top 10 des villes européennes à visiter !, Made in Marseille
Le Vieux-Port © DR

Un commentaire

  1. Bonjour,
    On retrouve tout et son contraire dans ces classements. Sur la version anglaise Marseille est la 2ème ville à voir en Europe alors que sur la version français, il s’agit de la 4ème ville la moins accueillante du monde !! Rien que ça… Peut-être un parti de la version française.

    Pas évident pour les touristes de savoir si ça vaut le coup de venir. Alors que la ville s’améliore d’années en années.

    Les articles en question :
    Anglais : http://www.huffingtonpost.com/college-tourist/10-underrated-travel-dest_b_7197682.html
    Français : http://www.huffingtonpost.fr/2015/09/03/villes-les-moins-accueill-classement-accueillantes_n_8082696.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !