Le Tour de France démarrera de Nice en 2020 pour sa 107e édition, comme cela a déjà été le cas en 1981. L’annonce a été officialisée ce lundi 12 mars, au lendemain de l’arrivée de la course Paris-Nice.

Rendez-vous le 27 juin 2020 pour le top départ du Tour de France à Nice (06). Sept ans après le dernier passage des coureurs, en 2013, pour la 100e édition. Et plus précisément un contre-la-montre, quatrième étape de cette année anniversaire. Au total, Nice a été 36 fois ville étape de la Grande Boucle. Elle a même déjà eu le privilège d’être ville de départ du Tour, en 1981.

« Les dernières éditions de Paris-Nice, (y compris celle qui vient de s’achever hier), nous ont montré que la variété des paysages et des reliefs dans la région était propice au suspense, à l’attaque… au spectacle ! C’est exactement ce que nous souhaitons pour donner une tonalité dynamique au Tour 2020. À Nice, nous savons que le peloton comme les suiveurs seront plongés pendant près d’une semaine dans une atmosphère de convivialité… et de passion pour le vélo », a déclaré Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.

De son côté, Christian Estrosi, maire (LR) de Nice, a réagi avec beaucoup d’enthousiasme à cette annonce. « C’est une immense fierté de recevoir à Nice pour la 2e fois après 1981, le Grand départ du Tour de France en 2020. Le Tour c’est le 3e évènement international et donc l’assurance de retombées économiques importantes pour l’ensemble de notre territoire. 7 ans après avoir accueilli la 100ème édition en 2013 qui avait réuni près de 100 000 spectateurs, c’est une nouvelle étape qui renforce ma volonté de faire de Nice une ville incontournable dans l’accueil de grands évènements sportifs ».

Le parcours complet de cette édition 2020 du Tour de France n’a pas encore été dévoilé pour le moment.

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !