Le guide Michelin 2018 a été dévoilé et deux nouvelles étoiles sont apparues dans les Bouches-du-Rhône : “La Table de Manville” aux  Baux-de-Provence et son chef Matthieu Dupuis-Baumal,  et “Louison” à Aix-en-Provence du chef Gérald Passédat. Découvrez tous les restaurants étoilés près de chez vous grâce à la carte interactive.

Le guide Michelin, référence incontournable de la gastronomie française, a distribué ses étoiles comme chaque année. Certains restaurants perdent ou conservent leur classement, alors que des nouvelles pépites apparaissent. Deux établissements du département ont eu ce privilège en 2018 :

“La Table de Manville” aux Baux-de-Provence

Matthieu Dupuis-Baumal, jeune chef de la Table de Manville explique que manger chez lui « c’est emprunter un sentier qui vous mènera de la garrigue ensoleillée à la Méditerranée scintillante ». Les Alpilles et la Provence dans une assiette, mais un peu plus aussi. Car l’alchimie culinaire particulière du restaurant est également due à la diversité des membres de l’équipe. Italie, Japon, Argentine, chacun ajoute une touche harmonieuse à l’oeuvre globale. La Table, située dans le magnifique domaine de Manville a convaincu les inspecteurs du guide Michelin cette année.

, Guide Michelin 2018 – Le palmarès des restaurants étoilés en Provence, Made in Marseille
Le domaine de Manville aux Baux-de-Provence

Passédat remet le couvert à Aix chez “Louison”

Il a déjà obtenu sa troisième étoile à Marseille en 2008 pour “Le Petit Nice” sur la Corniche. Gérald Passédat est maintenant à la tête d’un deuxième restaurant étoilé, à Aix-en-Provence cette fois : le restaurant Louison du domaine Villa La Coste.

Un nouveau défi pour le chef qui voulait « s’adapter (au lieu) tout en restant moi-même, dans un environnement inspirant. Montrer une autre facette de ma cuisine dans un happening culinaire pérenne ». Pari réussi avec cette étoile obtenue au guide Michelin.

, Guide Michelin 2018 – Le palmarès des restaurants étoilés en Provence, Made in Marseille
Gérald Passédat en cuisine (© : villalacoste.com)

Découvrez les nouveaux restaurants étoilés près de chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !