« Le Printemps des thés », une magnifique exposition à voir à la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art jusqu’au 27 mai 2015

Pour sa 204e édition, la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art a monté une très belle exposition, « Le Printemps des thés », à voir jusqu’au 27 mai. Cette exposition didactique et exhaustive vous fera voyager à travers les continents et l’histoire du thé et de sa consommation.

Printemps des thés, Le Printemps des thés s’expose jusqu’à fin mai, Made in Marseille

Vous pourrez admirer des services à thé superbes, des théières, des samovars, des sculptures, des accessoires pour préparer le thé,… venant des 4 coins du monde. Vous pourrez également admirer les superbes oeuvres picturales de collage papier-japon et les magnifiques kimonos de Mysia Iodice-Fujie, artiste-peintre, Ikebana et calligraphe.

André Gabriel, musicien et collectionneur qui a prêté 600 de ses pièces personnelles pour l’occasion, vous racontera les mythes et légendes autour de cette boisson ancestrale lors de visites programmées les vendredi 24 et mercredi 29 avril et les mardi 5, samedi 16 et mardi 19 mai, à partir de 15h. Ce grand passionné de thé est intarissable et vous emportera à travers les âges dans un voyage merveilleux. Vous pourrez aussi assister à deux après-midi consacrées à la cérémonie du thé présentée par Shizue Omi les samedis 16 et 23 mai à 15h et 16h.

Printemps des thés, Le Printemps des thés s’expose jusqu’à fin mai, Made in Marseille


Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art

21 Cours d’Estienne d’Orves – 13001 Marseille

Entrée libre du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 18h, le samedi de 13h à 18h.

Renseignements au 04 91 54 80 54

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !