C’est une grande première pour le nouveau stade Vélodrome. Une soirée electro géante, aménagée comme une discothèque à ciel ouvert, avec plus de 30 000 personnes attendues, aura lieu le 28 juin 2015. Son nom : le Summer Stadium Festival. Pour l’occasion, Robin Schulz, Etienne de Crécy, Lost Frequencies, Alex Gopher et Julien Delfaud seront de la partie. 

Vélodrome, Un énorme festival électro au Vélodrome fin juin !, Made in Marseille

Un premier pas vers une rentabilisation du stade ?

Le président d’Arema, société qui gère le stade, Bruno Botella l’avait affirmé lors de l’inauguration, le Vélodrome accueillera de nombreux événements internationaux. Chose promise, chose due. Après la réception de Paul MacCartney pour un concert qui s’annonce magique début juin, ce festival électro devrait ravir la jeune génération marseillaise en quête de gros événements de cette envergure. 

Bruno Botella, le 8 octobre 2014 : « Le stade accueillera des compétitions internationales de rugby notamment. […] Et l’été prochain, quelques dates de concert ont déjà été programmées, mais pour l’instant nous ne pouvons pas donner de noms car les contrats ne sont pas encore signés. Il faut savoir que c’est l’enceinte de spectacle qui a la plus grosse capacité en province avec une zone de chalandise très vaste entre Lyon, Nice et Montpellier. […] Le stade accueille également des séminaires d’entreprises. Les boites parisiennes par exemple sont très demandeuses pour y organiser leur comité de direction pendant une journée. C’est plus prestigieux qu’un hôtel. D’ailleurs 1/3 des loges ont déjà été louées et ce n’est que le début. »

Vélodrome, Un énorme festival électro au Vélodrome fin juin !, Made in Marseille
Le nouveau Vélodrome © Michèle Clavel

Robin Schulz et Lost Frequencies en têtes d’affiche

Le 28 juin, à partir de 15h, la crème de la scène electro internationale sera présente jusqu’à 2h du matin !  Robin Schulz, le DJ allemand que l’on connait notamment pour son titre “Prayer in C” de Lilly Wood and the Prick, se produira pour la première fois sur une scène du Sud de la France. Lost Frequencies, et son titre “Are you with me” sera lui aussi présent. Etienne de Crécy fera de son côté une apparition à l’occasion de sa tournée mondiale “Super-Discount 3”, aux côtés d’Alex Gopher et Julien Delfaud. De nombreux artistes viendront compléter le programme, mais les noms sont pour l’instant tenus secrets.

Pour cette occasion et afin de faire vivre aux Marseillais un événement exceptionnel, le Vélodrome sera aménagé à la façon d’une boite de nuit à ciel ouvert. Des jeux d’eau et des effets visuels avec des jeux de lumière viendront clôturer le spectacle ! 


Lilly Wood & The Prick and Robin Schulz… par mensquare


Les tarifs vont de 30 à 110 euros selon l’emplacement dans le stade, et en ce moment vous pouvez acheter votre place en prévente à 20 euros ! Par ici

Summer Stadium Festival
3 Boulevard Michelet
13008 Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !