Une piste cyclable est actuellement en chantier sur la Corniche Kennedy à Marseille. Une partie est déjà ouverte aux cyclistes.

Une piste cyclable d’1,7 km est en train d’être aménagée sur la Corniche Kennedy. La piste longe le plus long banc du monde, elle est séparée de la route par un série de petits plots en béton qui constituent une barrière avec les véhicules.

Un projet de consolidation de la Corniche Kennedy

En parallèle de ce projet, un chantier de consolidation de la Corniche est en cours depuis plusieurs mois pour renforcer la structure en béton qui soutient la partie piétonne de la Corniche et son célèbre banc, abîmés par l’érosion de la mer.

Plus d’infos ici

Découvrez la nouvelle piste cyclable en vidéo :

7 commentaires

  1. C’est simple
    Faut interdire l accès voiture depuis l escale borely direction la corniche en fermant le rond point de david
    Les personnes auront ces solutions:
    – rue Paradis en mettant double sens sur toute la rue jusqu’au centre. On doit relier les grands axes des quartiers nords, est et sud au centre ville avant que ce centre se meurt complètement. Le chemin le plus simple du point À au point B c’est la ligne droite. En étant proche de Paradis certains iront peut-être prendre le tunnel payant selon voila. Et la corniche une seule voie dans chaque sens une voie de stationnement en épi côté rue et le reste piéton.

  2. et avant la corniche Kennedy et après le centre de voile on reprend la route et on se fait écraser, pour allez jusqu’aux calanques et au vieux port ?

  3. Il serai temps que cette ville limite au maximum la place de la voiture. C’est une honte de voir des voitures réquisitionner l’espace public. Il faut également videoverbaliser tous les comportements dangereux et installer des radars fixes sur toutes les routes passantes.

  4. Complètement stupide ce projet dans une ville ou la circulation est complètement sclérosée , des immeubles vétustes qui s’effondrent ,des lignes de tramway en doublon avec celles du métro , la saleté qui la caractérise , des services de propreté et de nettoiement déficients , tunnels payants
    Phénomène de mode ridicule ! Tout pour les piétons et les vélos , c’est sur il s causent trop d’embouteillages ,donc on leurs ouvre des boulevards
    Alors que Marseille bat le record d’heures perdues dans les bouchons

  5. Complètement stupide ce projet dans une ville ou la circulation est complètement sclérosée , des immeubles vétustes qui s’effondrent ,des lignes de tramway en doublon avec celles du métro , la saleté qui la caractérise , des services de propreté et de nettoiement déficients , tunnels payants
    Phénomène de mode ridicule ! Tout pour les piétons et les vélos , c’est sur il s causent trop d’embouteillages ,donc on leurs ouvre des boulevards
    Alors que Marseille bat le record d’heures perdues dans les bouchons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !