Le 11 avril prochain, l’association « Pays Salonais en Transition » organisera sa 2e Journée anti-gaspi sur la Place Morgan à Salon, de 9h30 à 18h30. A cette occasion, le public est invité à réfléchir sur ses habitudes, afin de gérer au mieux la raréfaction des ressources, l’augmentation du coût de l’énergie et la pollution, en traitant positivement toutes formes de gaspillage.

Durant cette journée festive et conviviale, petits et grands pourront participer à de nombreux ateliers gratuits et créatifs, de réparation, sur l’alimentation ou le réemploi. Ils découvriront des stands éducatifs sur l’énergie, le transport, les déchets, l’eau et tous les comportements à améliorer… Ils rencontreront des « ressourceries », des artisans locaux et créateurs inventifs à base de recyclage et découvriront des astuces pour faire des petites économies au quotidien.

Salon, Salon se met à l’heure de l’anti-gaspi le 11 avril, Made in Marseille

Les gourmands pourront se régaler avec la grande soupe disco collective, tout en participant au grand concours d’épouvantails et à de nombreux jeux éducatifs. Ils pourront également profiter de l’espace détente fait de meubles en bois de palettes et de son bar en matières recyclées. Enfin, les plus audacieux pourront même faire des échanges dans la zone sans argent grâce à la « Roue », nouvelle monnaie locale.

Le lancement se fera le vendredi 10 avril avec la projection du film « Food Savers » au Cinéma « Les Arcades » à 19h30. Elle sera suivie par un débat et un buffet anti-gaspi. 

Pour tout renseignement : http://salontransition.fr/journee-anti-gaspi-11-avril-2015/ ou salontransition@gmail.com


Suivez l’actualité culinaire de la région sur le magazine Gourmicom, partenaire de Made in Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !