Manger au cœur des calanques, face au bleu turquoise de la Méditerranée, sur une terrasse agréablement ombragée par les arbres qui l’entourent… Un rêve devenu réalité avec le restaurant les Tamaris !

Côté cuisine, c’est la Provence qui est à l’honneur et plus particulièrement le poisson. Après tout, la Grande Bleue n’est qu’à quelques pas, il serait dommage de se priver de ses richesses ! Parmi les incontournables de la carte : les soupions frits persillés, les pâtes à l’encre de seiche ou encore le carpaccio de loup.

Quant au nom de l’établissement, il provient évidemment des arbres qui l’entourent, les fameux tamaris qui apportent de l’ombre sur la terrasse, indispensable dès les beaux jours. Pensez toutefois à venir équipé de lunettes de soleil et d’un chapeau pour profiter pleinement de votre déjeuner ou de votre dîner aux Tamaris !

, Les Tamaris, restaurant dans un décor paradisiaque au cœur de la calanque de Saména, Made in Marseille

, Les Tamaris, restaurant dans un décor paradisiaque au cœur de la calanque de Saména, Made in Marseille

Si vous aimez l’histoire : saviez-vous que la calanque de Saména a été le lieu d’installation de la première usine de production de soude à Marseille au 19ème siècle ? Incroyable mais vrai ! Difficile à l’imaginer aujourd’hui car aucune trace ne le laisse penser aujourd’hui. Pour tout savoir sur le passé industriel des calanques, rendez-vous dans notre reportage en cliquant ici.


Les Tamaris
Ouvert du jeudi au dimanche de 12h à 14h et de 19h à 22h
40 boulevard Calanque de Saména, 13008 Marseille

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !