Le mot Provence se vend bien. La preuve, les institutions locales en charge de booster le tourisme ont choisi de le mettre en avant pour conquérir de nouveaux marchés étrangers et ainsi accélérer le rayonnement touristique du territoire provençal.
Les acteurs du tourisme régional étaient présents à l’aéroport Marseille Provence ce mardi 25 avril 2017 pour présenter la nouvelle marque « Provence, Enjoy the unexpected ». Un comptoir du tourisme a été inauguré dans le hall 1 de l’aéroport au niveau des arrivées des vols internationaux. L’objectif ? Capter les regards et faire connaitre la marque.
MORE THAN A DESTINATION – Enjoy our vibrant art of living… Vous êtes bien arrivés au Point Accueil de l’@aeroportmp #morethanprovence pic.twitter.com/eSiHYPFjvH
— TourismePACA (@Tourisme_PACA) 25 avril 2017
La marque « Provence Enjoy the unexpected », comprenez par là « profitez de l’inattendu », a été créée dans le cadre du Contrat de destination Les arts de vivre en Provence, par le Comité régional du tourisme PACA et Bouches-du-Rhône Tourisme en partenariat avec 21 offices de tourisme de la région, notamment Marseille, Arles, Avignon, les Alpes de Haute Provence, La Ciotat, Cassis, Istres, Toulon, Hyères, etc.
Danielle Milon, Vice-Présidente du Conseil Départemental, Vice-Présidente de la Métropole Aix-Marseille Provence, déléguée au Tourisme, Présidente de Bouches-du-Rhône Tourisme, Maire de Cassis était présente aux côtés de Jean-Luc Chauvin, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence.
MORETHANPROVENCE – Bouches du Rhône #tourisme présente la #marque #Provence Enjoy the #unexpected @Daniellemilon pic.twitter.com/eFPkYhFKXD
— My Provence Pro (@myprovencepro) 25 avril 2017
[Direct] Présentation marque #Provence @Tourisme_PACA @chauvinjl : »Il va falloir monter notre niveau de jeu et être moderne dans nos outils » pic.twitter.com/YK2ae6Ejce
— CCIMarseilleProvence (@CCI_MP) 25 avril 2017
Avec une identité visuelle bien tranchée, composée autour d’un P majuscule, plein en son centre, le mot Provence doit ainsi devenir un vecteur d’attractivité dans le monde entier.