La logique Paris – Lyon – Marseille respectée dans le secteur du numérique ? C’est ce que nous dit la rédaction du « Journal des entreprises« , qui a comparé le nombre d’emplois et l’évolution des entreprises du secteur du numérique des neuf agglomérations ayant obtenu le label French Tech : Lyon, Aix-Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Grenoble, Montpellier.

Notre Dame de la Garde © Karim Saari

Marseille, Marseille, 3e métropole numérique derrière Paris et Lyon, Made in Marseille

Des chiffres clés

Combien de salariés dans le secteur du numérique pour les grandes agglomérations ? Lyon, regroupe plus de 50 000 emplois du numérique, contre 32 000 pour Aix-Marseille, et 29 000 pour Lille et Toulouse.

Marseille compte 2 677 entreprises spécialisées dans le numérique. Ce qui représente 6% du total des entreprises installées sur ce territoire.

Aix-Marseille en détails

Le territoire Aix-Marseille labelisé French Tech fin 2014 (on vous en parle ici) abrite des grandes entreprises à dimension internationale comme Jaguar Network, data center à très haut débit basé à Marseille, Gemalto, le leader mondial de la technologie sans fil implanté à Gémenos,  la société TelFrance, premier producteur de fiction prime-time de France (Plus belle la vie) qui a lancé la création d’un studio de motion capture et d’effets spéciaux au Pôle Média de la Belle de Mai, le 2e en France hors de Paris, on vous en parle ici.  Sans oublier les emblématiques entreprises du e-commerce, Digitick et Voyageprivé.com.

Pour tout savoir, un site web interactif est mis à votre disposition ici


Made in Marseille lance un appel aux dons pour ne pas disparaître ! Donnez 1 euro ou plus pour nous soutenir ! Merci 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page