Vous êtes amateur de frissons et l’univers des Zombies vous fascine, alors réservez votre 11 avril, car Aubagne accueille pour la 3e fois une course quelque peu originale… Après la Color Run, tous colorés, l’Electro Dash et son parcours musical à Marseille, les Spartan race et autres courses en équipes avec obstacles, la nouvelle venue est la Zombie Run, une course à pied à mi-chemin entre jeu de rôle et mise en scène, où vous devrez choisir votre camp : morts vivants, maquillés et costumés, ou survivants héroïques inspirés de vos films ou jeux vidéo préférés.

Zombie Run, La Zombie Run débarque à Aubagne, Made in Marseille
© Damien 

La Zombie Run 2013 était la première organisée en France, elle à même été l’objet d’un reportage de l’émission “Tracks” sur Arte. L’idée est de proposer une manifestation ludique, sportive et originale. Ce projet s’adressant à un public friand d’une culture peu représentée. 

L’objectif de l’association était de monter un jeu grandeur nature pour que les joueurs “survivants” comme “zombies” y trouvent un réel intérêt et un plaisir à la participation. C’est un savant mélange des genres, scénographie, jeux de rôle et jeux de plein air. Le tout se déroule évidemment dans une ambiance conviviale et bonne enfant, encadré par une équipe dynamique de bénévoles investis.

Photo © Martin et Thibault

Zombie Run, La Zombie Run débarque à Aubagne, Made in Marseille

Cette année en plus de la Zombie Run, Aubagne organise aussi un jeu de nuit Zombie Run Night qui sera réservé au plus endurant des joueurs et à ceux qui ont le cœur bien accrochés.

La vidéo de l’émission culte Tracks sur Arte

Informations pratiques

Comment cela se déroule t-il ? L’inscription se fait par internet, il existe un tarif dégressif si les joueurs s’inscrivent à plusieurs. Le tarif est de 12 euros plus l’adhésion à l’association, il comprend l’accès au jeu, le maquillage plus une collation et permet de couvrir les frais d’organisation. Il sera demandé aux joueurs de venir avec leur costume et des  chaussures adéquates à la course en forêt.

S’inscrire via le site web

S’inscrire via la page Facebook

L’association loi 1901 Cé Kan Kon Vaoù? est active sur le territoire aubagnais depuis plus de 4 ans. Son créneau : porter des projets culturels ou socio-culturels qui défendent un certain type de valeurs: partage, solidarité, vivre ensemble… Elle a organisé plusieurs fois la scène “jeune” de la fête de la musique aubagnaise, elle porte les soirées “boeuf” en partenariat avec la MJC depuis maintenant quatre ans, des weekends d’échanges de savoirs et de compétences, des soirées/ après-midi jeux, des murder party à la MJC. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !