La 14e édition d’Argilla à Aubagne, le plus grand marché céramique de France à ciel ouvert, aura lieu les 5 et 6 aout 2017… Venez y retrouver les poteries, oeuvres d’arts, bijoux et autres instruments de musique des 250 céramistes.
Au programme, 250 céramistes viendront exposer leurs plus belles créations dans les rues et sur les places du centre-ville. Cette année, le pays à l’honneur est l’Espagne. 250 artisans, c’est 25% d’exposants supplémentaires qu’à l’ordinaire. Cet engouement s’explique par la notoriété grandissante d’Argilla sur la scène internationale.
Si en 2013, 10 nations étaient présentes, et 17 en 2015, cette année, ce sont 22 nations que le public pourra découvrir au coeur du marché. Parmi ces pays, on constate une émergence importante des pays de l’Europe de l’est (Lettonie, Lituanie, Russie, République tchèque, Pologne, Hongrie…) mais aussi du continent sud-américain (Equateur, Argentine…).
La catégorie phare de cette édition reste « les poteries du quotidien » avec pas moins de 92 artisans, suivie de très près par « les œuvres et objets d’art », puis la « déco de la maison et du jardin ». « Les bijoux » et « les instruments de musiques » ne seront représentés que par une douzaine d’ateliers.
Publi-rédactionnel
J’ai decouvert cette grotte dans les annees1960 grâce à mon prof de Sciences qui nous y avait amené. Il y avait des os de(chiens ?) dans qqs recoins pour faire « préhistorique » . Debut 1970 j’y ai passé un réveillon animé par le chanteur Anglais Jeremy Faith. Il pleuvait dehors et donc aussi dans la grotte et sur nos assiettes . On se gelait aussi car va chauffer une grotte de cette taille avec seulement des infrarouges. Bah, j’étais jeune…