Made in Marseille lance le premier Zapping de l’info en Provence avec une compilation des meilleures actualités de la semaine, toutes positives ou insolites ! Retrouvez-le dès aujourd’hui et dorénavant tous les mercredis soirs !

Cette nouvelle chronique hebdomadaire tirée du célèbre Zapping de Canal +, supprimée par Vincent Bolloré cet été, s’appelle Le Zappingue, en hommage à l’émission culte et à notre si bel accent provençal qui fait qu’on ne prononce jamais Zapping sans insister sur la fin.

Des anecdotes, des événements, des bons plans à Marseille et en Provence, mais surtout de la bonne humeur et de l’humour. Pour vous, la rédaction sélectionne chaque semaine le meilleur de son contenu pour une information qui donne la pêche !


1- Businova – La RTM va tester un bus ultra propre à trois énergies

La RTM, autrement dit régie des transports métropolitains, vient d’annoncer le lancement d’un nouveau concept de bus, le Businova, multi hybride, comprenant une motorisation qui inclut 3 sources d’énergies : thermique, électrique et hydraulique.

Notre reportage ici

2- Espace vert, jardin pédagogique et City stade en projet à Belsunce

La ville de Marseille, entourée de ses partenaires et notamment l’agence de rénovation urbaine, est en train de réaménager un bout du quartier Belsunce dans l’hyper centre-ville. L’objectif est d’y créer un nouvel espace vert avec son jardin pédagogique et un petit stade multisports.

Notre reportage ici

3- Avec Brexit 1, Marseille se place au coeur de l’Internet mondial !

Brexit 1, voilà un projet qui va faire parler le petit monde du numérique et de l’économie à Marseille. Il s’agit là du nom choisi pour désigner le futur câble transatlantique sous-marin qui reliera directement les USA à l’Europe continentale, de New York à Marseille en passant par le détroit de Gibraltar, en évitant l’Angleterre.

Notre reportage ici

4- ProxiDon – Une plateforme pour lutter contre le gaspillage alimentaire

La Banque Alimentaire des Bouches du Rhône vient de lancer une nouvelle plateforme baptisée ProxiDon pour permettre aux commerces de donner leurs invendus aux associations proches de chez eux plutôt que de les jeter. Objectif : atteindre les 200 tonnes de denrées échangées par an.

Notre reportage ici

5- Maison Empereur – La plus ancienne quincaillerie de France est à Marseille

Située dans le quartier de Noailles, la Maison Empereur est la plus ancienne quincaillerie de France. C’est une véritable institution pour les Marseillais depuis bientôt 190 ans… Géré aujourd’hui par la représentante de la 6e génération de sa famille, Laurence Renaux-Guez, la boutique propose des objets introuvables ailleurs pour le plus grand bonheur des chineurs.

Plus d’informations ici

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !