Made in Marseille lance le premier Zapping de l’info en Provence avec une compilation des meilleures actualités de la semaine, toutes positives ou insolites ! Retrouvez-le dès aujourd’hui et dorénavant tous les mercredis soirs !

Cette nouvelle chronique hebdomadaire tirée du célèbre Zapping de Canal +, supprimée par Vincent Bolloré cet été, s’appelle Le Zappingue, en hommage à l’émission culte et à notre si bel accent provençal qui fait qu’on ne prononce jamais Zapping sans insister sur la fin.

Des anecdotes, des événements, des bons plans à Marseille et en Provence, mais surtout de la bonne humeur et de l’humour. Pour vous, la rédaction sélectionne chaque semaine le meilleur de son contenu pour une information qui donne la pêche !


1- La Région va ouvrir un Observatoire de la Langue et de la Culture Provençales

Depuis une dizaine d’années, le Collectif Prouvènço défend le projet de création de l’Observatoire de la Langue et de la Culture Provençales. Ce futur centre aura pour vocation de représenter la culture régionale mistralienne afin de vérifier et de promouvoir la langue provençale. Un projet pour lequel la Région vient de voter l’allocation de près de 500 000€.

Toutes les infos ici

2- Rencontre avec le chef Noël Baudrand, l’un des Jeunes Talents marseillais de l’année

Noël Baudrand vient de faire son entrée dans le célèbre guide gastronomique Gault et Millau dans la catégorie « Jeune Talent ». Une première distinction dans la carrière de ce chef qui a choisi comme crédo de faire du bon et du beau à un tarif raisonnable.

Notre reportage ici

3- Quels sont les 15 bâtiments emblématiques de Marseille

Si Marseille ne devait se résumer qu’en 15 bâtiments, qu’ils soient anciens ou récents, qu’ils aient une forme architecturale classique ou carrément bizarre… Pour nous, ce serait ceux-là.

Notre sélection ici

4- Ouvrez les portes d’une boulangerie, championne de pâtisserie provençale

Au sein de sa boulangerie du village du Logis Neuf près de Marseille, Nadine Paillole confectionne l’une des spécialités provençales de ces fêtes de fin d’année : la pompe à huile. Un produit typiquement de la région qui fait également partie des spécialités de la maison aux côtés du célèbre gâteau des rois qui va bientôt faire son arrivée lui aussi.

Notre reportage ici

5- Notre top 10 des événements « Marseille capitale européenne du sport 2017 »

Marseille sera pendant toute l’année 2017, capitale européenne du sport avec son label MPSport2017, qui rappelle le label MP2013, quand Marseille était capitale de la culture. Pendant cette année, les Marseillais pourront découvrir des centaines d’activités et compétitions.

Notre sélection ici

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !