Le Salon des Entrepreneurs pose de nouveau ses valises au parc Chanot les 26 et 27 octobre pour vous aider à développer votre business. Made in Marseille, partenaire média local du salon, vous fera vivre les coulisses de l’intérieur, avec deux jours de live et d’interviews autour de l’emploi et de l’économie provençale.

Le salon n°1 des entrepreneurs en France

Lancé en 1993 à Paris, puis décliné en 2004 à Lyon et en 2008 à Nantes, le Salon des Entrepreneurs s’installe pour la deuxième fois à Marseille les 26 et 27 octobre prochains, avec le soutien des principaux acteurs territoriaux. Ce nouveau rendez-vous d’envergure, qui illustre le dynamisme entrepreneurial de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, propose un véritable concentré d’informations, de solutions, de témoignages et d’expertises. À la fois révélateur de nouvelles tendances entrepreneuriales et véritable outil pratique pour ses visiteurs, le Salon des Entrepreneurs a été conçu comme un lieu de formation et d’échanges.

Parmi les têtes d’affiche qui animeront des ateliers, des conférences, des débats, on retrouve par exemple Michel Assadourian, directeur général de Wiko, Mathieu Cervety manager de Google et You Tube France, Matthieu Laporte de Facebook France, Denis Philipon fondateur de Voyageprivé.com, mais aussi les élus du territoire, de Christian Estrosi, président (LR) de la Région Paca à Jean-Claude Gaudin, sénateur maire (LR) de la ville de Marseille.
, Echangez, réseautez, informez-vous au Salon des entrepreneurs !, Made in Marseille

« L’ambition affichée par les pouvoirs locaux est de faire du bassin Aix-Marseille-Provence, une métropole tertiaire leader de l’économie et de l’innovation de services, avec un potentiel associé de plus de 100 000 créations d’emplois à l’horizon 2020. Dans le prolongement des French Tech Weeks, initiées il y a deux ans à Marseille, le Salon des Entrepreneurs souhaite donc devenir le nouveau rendez-vous d’envergure des entreprises du sud, carrefour d’aide vital au développement et à la croissance des activités du territoire », explique Xavier Kergall, Directeur général du Salon.

, Echangez, réseautez, informez-vous au Salon des entrepreneurs !, Made in Marseille« Si, à l’origine, le Salon des Entrepreneurs s’est donné pour vocation d’insuffler l’esprit d’initiative et l’envie d’entreprendre aux Français, son rôle va bien au-delà désormais. Les TPE-PME d’aujourd’hui ont le potentiel de créer nos emplois de demain. Notre mission est donc, plus que jamais, de les accompagner dans leur développement. C’est à cette condition que nous verrons émerger sur notre territoire des pépites qui feront la fierté de notre économie sur le plan mondial », ajoute Laurent Baccouche, Directeur général adjoint de l’événement.

Un salon soutenu par l’ensemble des élus du territoire

Parmi les partenaires du salon, la Ville de Marseille, la métropole Aix-Marseille-Provence (AMP), la Région Paca ou encore la Chambre du Commerce et d’Industrie Marseille Provence (CCIMP). Toutes les institutions voient l’événement comme porteur pour l’ensemble du territoire.

, Echangez, réseautez, informez-vous au Salon des entrepreneurs !, Made in Marseille« Ce salon est fait pour ceux qui créent l’emploi, sujet qui fait justement partie des priorités de la politique de Jean-Claude Gaudin. Par ce salon, on veut montrer le potentiel du territoire comme son foncier ou encore le guichet unique des entreprises. Tout cela pour faire venir de nouvelles entreprises à Marseille et faciliter le quotidien de celles déjà présentes », met en avant Didier Parakian, adjoint au Maire de Marseille délégué à l’économie, aux relations avec le monde des entreprises et à la prospective.

, Echangez, réseautez, informez-vous au Salon des entrepreneurs !, Made in Marseille« La métropole AMP a deux compétences essentielles sur lesquelles elle travaille actuellement : les transports et l’économie. Avec un chômage plus élevé sur le territoire que la moyenne nationale, on se doit de proposer à des entrepreneurs de venir se développer ici », souligne Gérard Gazay, Vice-Président de la métropole AMP en charge du développement des entreprises.

, Echangez, réseautez, informez-vous au Salon des entrepreneurs !, Made in Marseille« Dès que ce salon a été créé l’année dernière, il avait pour but de répondre a deux objectifs. D’abord de donner aux entreprises l’envie de grandir et ensuite de donner une image business à notre territoire. Aujourd’hui c’est chose faite avec ce rendez-vous annuel sur le sujet de l’entrepreneuriat mais aussi du business », conclut Éric Ammar, Vice-Président de la CCIMP.

Retrouvez l’intégralité du programme, heure par heure sur leur site internet


Le Salon des entrepreneurs
Mercredi 26 et jeudi 27 octobre 2016
Palais des Congrès – Marseille Chanot
Rond-Point du Prado
13 008 Marseille

Les horaires
de 9h à 18h30 le mercredi
de 9h à 18h le jeudi
Fermeture de l’accueil visiteur 30 min. avant l’horaire indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !