Le maire d’Aubagne, Gérard Gazay, prend la présidence de la Soleam après la démission d’Yves Moraine et un intérim de Michel Roux. Dans le même temps, le nouveau directeur de la société publique d’aménagement, Jean-Paul Kaplanski, cède aussi sa place.
Nouveau mouvement à la tête de la société publique locale d’aménagement de l’aire métropolitaine, la Soleam. Après la démission d’Yves Moraine en novembre dernier, et un intérim assuré par l’élu de Salon-de-Provence, Michel Roux, le dernier conseil d’administration a élu Gérard Gazay, maire LR d’Aubagne, nouveau président.
C’est donc pour la première fois un élu non marseillais qui prendra la tête de cette société qui mène des opérations d’aménagement d’envergure sur le territoire.
Un nouveau directeur également attendu
Du côté de la direction de cette société qui mène des opérations d’aménagement d’envergure sur le territoire, du mouvement est également attendu.
Sous la présidence d’Yves Moraine, le directeur historique Jean-Yves Miaux laissait sa place à Jean-Paul Kaplanski, initialement directeur juridique.
Mais ce dernier devrait finalement revenir à ses fonctions initiales, comme nous l’apprenons au sein des services de la Soleam. Selon TPBM, un nouveau directeur général doit être nommé cet été.