Le camion-piscine du Département continue de sillonner les routes des Bouches-du-Rhône pour se rendre dans les communes éloignées des équipements aquatiques.

Après des étapes dans les communes d’Auriol, Orgon, Graveson, la Penne-sur-Huveaune, Paradou, Mollégès et Sénas, le camion-piscine poursuit sa tournée dans les communes des Bouches-du-Rhône labellisées « Terre de jeux 2024 » en s’installant à Eyguières jusqu’au 21 mars 2025.

Il est équipé d’un bassin de 8 mètres de long pour 2 mètres de large, d’une eau chauffée à 29°C, d’un fond mobile qui peut varier la profondeur de 0 à 1,20 mètre permettant de l’adapter aux exigences pédagogiques ainsi que d’un vestiaire et d’un local technique.

En 2024, plus de 330 personnes ont pu bénéficier du camion-piscine et s’initier à la natation et 67 jeunes ont reçu un diplôme d’Aisance Aquatique avec un ou plusieurs paliers validés.

Jusqu’au 21 mars 2025, le camion fait étape au chemin des Magnanons à Eyguières, à proximité du complexe sportif. Ensuite, il partira s’installer sur la place du Lavoir à Cabannes du 31 mars au 2 mai.

Revoir notre reportage

Bouton retour en haut de la page