Après une fermeture au printemps 2024 suite à un dégât des eaux, La Groupie du Pianiste est enfin de retour à Marseille. Le piano bar annonce des soirées inédites les mercredis.
Voilà plusieurs mois que La Groupie du Pianiste n’avait plus donné signe de vie à Marseille. Cet élégant piano-bar de la rue Sainte, inspiré de l’univers de Gatsby le magnifique, avec son ambiance « prohibition » des années 20, a dû faire face au printemps 2024 à un dégât des eaux qui l’a conduit à rester portes closes.
Ce 20 février, l’établissement a enfin repris vie après plusieurs mois de travaux. Il dévoile une décoration revisitée, de la moquette à la tapisserie, une carte réinventée, en collaboration avec le chef Thomas Fridlund de La Poule Noire, et quelques surprises dans la programmation.

Des soirées spéciales les mercredis
Parmi les nouveautés mises en avant, place aux événements spéciaux les mercredis ! Avec une toute première édition de la « Piano Disco » qui s’est tenue ce 26 février. Le concept ? Un duo piano voix et DJ. « Une création inédite », se félicite l’établissement qui invite les Marseillais à venir « redécouvrir le frisson du live où la ferveur du disco se réinvente dans une atmosphère feutrée ».
La Groupie du Pianiste proposera également des soirées « Madame Monsieur » sous la houlette de l’artiste marseillaise Don Giovanna, qui vient de remporter à Rillieux-la-Pape (Rhône) le titre de Drag France 2025. Fille spirituelle de Mozart et Madonna, elle plongera dès le 5 mars prochain le piano-bar dans une ambiance à la fois envoûtante et électrisante à travers son univers pop et lyrique.

De nouveaux cocktails signature
Et pour célébrer ce grand retour sur la scène nocturne marseillaise, La Groupie du Pianiste offre un cocktail signature à chaque convive ayant effectué une réservation au restaurant pour ses premières soirées spéciales du mercredi. L’occasion de tester la nouvelle carte mise en place par l’équipe de barmans et Samuel Elkaïm, mixologue primé dans plusieurs compétitions internationales.
Ces deux événements doivent ouvrir le bal d’une série de rendez-vous qui rythmeront les mercredis de La Groupie du Pianiste. Des artistes « de renommée nationale et internationale » sont attendus pour des performances live en début de soirée. En seconde partie, c’est le DJ Matt Müller qui prendra le relais.
Les plus fidèles pourront de nouveau pousser la porte de l’établissement le jeudi, le vendredi et le samedi pour venir déguster un cocktail « Ella, Elle l’a » ou « Si Maman Si » sur d’autres notes de piano.
61 Rue Sainte 13001 Marseille
Du mercredi au samedi inclus, à partir de 19h
Réservation pour le restaurant, entrée libre pour le bar