Un nouveau piano bar fait parler de lui à deux pas du Vieux-Port. La Groupie du Pianiste veut séduire les amateurs de musique, de cocktails et de bonne cuisine.

C’est la nouvelle adresse qui fait du bruit à Marseille. Installé au milieu de la rue Sainte, le piano-bar habilement nommé La Groupie du Pianiste est inspiré de l’univers de Gatsby le magnifique, avec son ambiance tout droit sortie des années 20.

Au centre de sa décoration intimiste et feutrée, aux touches de doré, avec moquette au sol, rideaux de velours et lumières rouges tamisées, le piano fait office de pièce maitresse.

Dans ce lieu flambant neuf, les soirées se suivent et ne se ressemblent pas. Ambiance années 70 le mardi, sur des airs de « Boogie-Groopie, Disco & Funky Classic Soul ». Le jeudi, place aux grands classiques des années 80. On continue à remonter le fil du temps le vendredi avec une atmosphère 90’s. Et en fin de semaine, place à « La fièvre du samedi soir », en live.

Groupie du Pianiste, La Groupie du Pianiste, un piano-bar inspiré de l’univers de Gatsby à Marseille, Made in Marseille
© EAT IS MARSEILLE

Un régal dans les cocottes et dans les verres

Ici, on mange dans des cocottes. Et c’est le chef du restaurant La Poule Noire, Damien Delgado, qui vous propose de savoureuses dégustations inspirées de la Méditerranée et du monde entier.

Royale de foie gras, chantilly salée au mascarpone, oeuf parfait, crémeux potimarron, champignons et huile d’olive fumée, blanquette de veau à l’ancienne et petits légumes d’hiver, fricassée de gambas façon thaï, légumes croquants et sauce coco ou bien risotto champignons et huile de truffe… il y en a pour tous les goûts.

Groupie du Pianiste, La Groupie du Pianiste, un piano-bar inspiré de l’univers de Gatsby à Marseille, Made in Marseille
© EAT IS MARSEILLE

Les plus gourmands pourront se tourner également vers les versions sucrées avec la crème citron, le crumble spéculoos, la meringue onctueuse, ou encore le mini baba exotique, la chantilly mojito, les éclats de coco et la crème brulée à la pistache.

Pour les cocktails, pas d’inquiétude, la carte est signée par l’ancien chef bartender du bar clandestin Carry Nation. La promesse de déguster l’une des meilleures propositions de la ville, qui cache aussi la plus grande cave à Chartreuse de Marseille.

La Groupie du Pianiste

  • 61 Rue Sainte, 13001 Marseille
  • Réservation par e-mail : contact@lagroupie.fr
  • Fermeture estivale jusqu’au 11 septembre
  • Accès libre au bar sans réservation dans la limite des places disponibles

 

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !