Relais de communiqué de presse
Après le succès de la promesse de don, le regroupement des différents porteurs de projet socios, après plusieurs mois de travail, de rencontres et d’échanges, un collectif d’entrepreneurs marseillais lance le Massilia Socios Club, 1ere association de socios à Marseille.
Compte tenu de la situation actuelle, de l’officialisation de la vente de l’Olympique de Marseille, il est urgent qu’un changement profond et durable s’opère au niveau sportif, économique et organisationnel. A l’heure de la démocratie participative, de l’économie collaborative et de l’intelligence collective, il est normal et légitime que les supporters marseillais, amoureux de leur ville et de leur club y prennent part.
Le projet socios propose une alternative positive et constructive basée sur la volonté de permettre aux supporters et à tous les amoureux de l’OM, regroupés au travers d’une association, de défendre leurs valeurs, et de participer à la vie et aux décisions importantes de leur club.
Ainsi, comme c’est le cas dans de nombreux grands clubs européens, le Massilia Socios Club a pour ambition de prendre une participation dans le capital de la SASP OM et lance pour cela une grande campagne d’adhésion au travers de la plateforme https://massilia-socios-club.lepotcommun.fr. En contrepartie, l’association souhaite bénéficier de sièges dans les organes de décisions du club afin de faire entendre la voix de ses adhérents, défendre leurs valeurs et assurer la pérennité de l’OM dans le temps.Socios Club, Massilia Socios Club – L’OM bientôt dirigé par ses supporters ?, Made in Marseille
D’autre part, le système de socios garantira que l’identité marseillaise qui fait la force de l’OM et suscite la ferveur de centaines de milliers de supporters dans le monde reste le socle du club. L’actionnariat populaire, même minoritaire donnera toute sa place au peuple marseillais dans le projet visant à refaire de l’OM un grand club européen.
Deux scénarios possibles :
– Entrée immédiate dans le capital de la SASP OM aux côtés de l’actionnaire actuel.
– Entrée dans le capital aux côtés du nouveau propriétaire.
Tous ensemble, soyons de nouveau à jamais les premiers !

A propos : Le Massilia Socios Club est une association Loi 1901 co-fondée par un collectif d’entrepreneurs marseillais amoureux de leur ville et de leur club. L ‘objectif de l’association est de rentrer au capital de la SASP OM afin de faire entendre la voix de milliers de supporters, et d’apporter notre dynamisme et notre créativité. Nous souhaitons par- dessus tout inscrire l’OM dans la voix de la pérennité, du succès, et de la fierté retrouvée.

Information importante : Dans le cas où notre projet n’aboutirait pas, tous les participants seront remboursés de leurs droits d’entrée (hors frais bancaire de 1,2% soit 1,2€ pour un paiement de 100€).
Où va l’argent ? L’argent des adhésions est hébergé sur un compte de cantonnement sécurisé et géré par le groupe Banque Populaire Caisse d’Epargne via sa filiale S-Mo. Il est bloqué. C’est seulement lorsque nous aurons trouvé un accord avec l’OM que l’argent sera viré sur le compte de la SASP OM d’une part du capital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !