On a trouvé le concept qu’il faut à tous les Marseillais et on a puisé l’inspiration chez nos voisins les Anglais. Puisque faire du vélo dans Marseille c’est souvent assez compliqué à cause des “fadas” du volant qui vous font prendre un risque à chaque intersection, et qu’en même temps, prendre le bus c’est souvent long en ville à cause des bouchons, si on prenait le bus qui fait salle de sport ? 

C’est une société londonienne qui détient plusieurs salles de sport dans la capitale britannique, qui a inventé le concept du “bus-fitness” et qui essaye actuellement de le développer en Angleterre et pourquoi pas de l’importer en France. L’idée parait séduisante en effet, même si ces bus transporteraient au final beaucoup moins de personnes qu’un bus traditionnel (environ 15 vélos peuvent rentrer dans un bus).

En tout cas, elle pose la question du rapport entre le temps passé dans les transports pour se rendre au travail et le temps libre dédié aux loisirs. Et, il semblerait que depuis des décennies, nous passions de plus en plus de temps dans les bouchons, à regarder le temps passer sans pouvoir s’occuper. Alors, cette idée serait-elle une petite révolution dans l’univers des mobilités ?

bus, Insolite – Et si la salle de sport du futur se trouvait dans un bus ?, Made in Marseille
La salle de sport du futur se trouvera dans un bus ? © 1Rebel

Le concept du bus fitness

Il s’agit tout simplement d’installer des vélos d’appartement sur les lignes les plus fréquentées de la capitale britannique. Les voyageurs sportifs pourraient ainsi profiter d’une séance de fitness de 45 minutes, soit le temps moyen pour les trajets en bus à Londres (à 15 euros environ). Le projet pourrait voir le jour d’ici la fin de l’année dans la capitale britannique.

Alors, après avoir inauguré la première ligne de bus 100% électrique de France, la RTM pourrait-elle céder ses vieux bus pour les mettre au fitness ? 😉

La vidéo du projet (en anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !