Le club Top 20 organise le 26 novembre la première édition des Connect days au Vélodrome pour faire dialoguer les patrons des grandes et des petites entreprises.
Favoriser les liens entre les grandes et les petites entreprises. C’est le dessein du club Top 20. Ce réseau rassemble une soixantaine de grandes entreprises du territoire qui réalisent plus de 100 millions de chiffre d’affaires. On peut y retrouver l’Olympique de Marseille, Onet, la Compagnie fruitière, la Caisse d’Epargne et CMA CGM.
Cette idée va prendre forme avec les « Connect days » le 26 novembre au Vélodrome, de 9h à 12h30, pour permettre aux patrons des petites et moyennes entreprises d’avoir « un temps privilégié en tête à tête pendant une vingtaine de minutes avec des patrons de grandes entreprises », explique Jean-Baptiste Geissler, le secrétaire général du club Top 20.
Chaque candidat pourra se présenter avec quelques questions clés et stratégiques pour être épaulé, puis, si affinités, tisser une relation de mentorat. Les candidatures sont à déposer avant le 8 novembre.
In fine, cette initiative en partenariat avec l’UPE 13 et la CCI AMP, doit permettre « de contribuer au développement économique dans une période qui a son lot d’incertitudes », résume l’ancien directeur général de la French Tech Aix-Marseille qui compte bien reproduire l’expérience.
Quelques patrons à rencontrer
Cécilia Barontini, la directrice générale des opérations de l’OM
Julien Coffinier, le président du directoire de l’aéroport Marseille Provence
Emilie de Lombares, présidente du directoire d’Onet
Christine Fabresse, présidente du directoire de la Caisse d’épargne
Paul Haeri, directeur immobilier de CMA CGM
Bruno Richardson, le directeur général de Richardson