Des pluies diluviennes se sont abattues sur Marseille ce mardi 8 octobre. L’équivalent d’un mois de précipitations en quelques heures.
Le département des Bouches-du-Rhône était placé en vigilance jaune orages et pluies-inondation par Météo France ce mardi matin 8 octobre 2024.
Et il est effectivement tombé près de 76 millimètres de pluie à Marseille en quelques heures seulement, dont 48 entre 7h et 8h selon E-Meteo Service. « Soit plus d’un mois de précipitations ».
🔴 Des pluies diluviennes se sont abattues sur Marseille. Le Vieux-Port est en partie inondé et la plupart des routes sont saturées. Soyez prudent ce matin ! pic.twitter.com/Xisz89mTGF
— Made in Marseille (@MadeMarseille) October 8, 2024
Ces intempéries ont provoqué de nombreuses inondations dans la cité phocéenne, notamment sur le Vieux-Port et dans le centre-ville, perturbant aussi la circulation des tramways, le trafic sur les autoroutes et l’ouverture de certaines écoles.
La dégradation pluvio-orageuse se décale désormais vers l’est et le nord de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le retour du soleil est prévu cet après-midi à Marseille.