L’escrimeur marseillais Sébastien Patrice remporte la médaille de bronze olympique au sabre par équipe. Il a profité de cette victoire pour exhiber le maillot de l’OM qu’il porte sous son équipement.
Il a déboutonné sa veste d’escrimeur après sa victoire pour montrer le maillot de l’OM qu’il porte dessous ! L’escrimeur originaire de Marseille, Sébastien Patrice, vient de décrocher la médaille de bronze olympique au sabre par équipe face à l’Iran.
Un exploit, à 24 ans, qu’il réalise avec ses coéquipiers Boladé Apithy, Maxime Pianfetti et son propre frère, Jean-Philippe Patrice, dans le rôle de suppléant. Une équipe de France portée par le public surchauffé du Grand Palais.
Au-delà de son maillot de l’OM brandi fièrement, Sébastien Patrice aura marqué les esprits durant ces JO en présentant une technique peu académique et surprenante, de grands bons aériens, mais qui a fait mouche ! Il s’était toutefois fait éliminer prématurément en individuel par l’allemand Matyas Szabo en huitième de finale .