La Fête de la Saint-Barnabé se tiendra ce samedi 8 et dimanche 9 juin avec de nombreuses animations et, en point d’orgue, un bal populaire samedi soir.
Le petit noyau villageois de Saint-Barnabé sera en fête tout le week-end pour célébrer les 80 ans de la libération de Marseille.
L’événement, à l’initiative de la mairie du 11e et 12e arrondissement et des associations et commerçants du quartier, proposera de nombreuses animations musicales, mais également pédagogiques et historiques.
Un grand bal et une rétrospective historique
Une exposition photo rétrospective de 1938-1948 est organisée par le Comité du Vieux Marseille à la Maison pour Tous. Des animations seront également proposées comme de l’accrobranche, un mur d’escalade, des sculptures de ballons, une déambulation de mascottes, ou encore un manège forain qui prendra place au niveau de la station de métro le samedi 8 juin.
Un repas provençal suivi d’un spectacle « Voyage Musical de la Libération aux Années 70 » est aussi au menu du samedi midi, accessible sur réservation au tarif de 8 euros par personne. Le samedi soir, un grand bal populaire chanté animera la place Caire de 19h30 à 22h.
De nombreuses réjouissances sont donc à prévoir tout au long du week-end, une belle occasion de sortie en famille ou entre amis pour (re)découvrir le quartier Saint-Barnabé sous son meilleur jour.
Le détail sur le programme des festivités et les réservations à retrouver ici.