Le « Festival à la Bonne Mère » reprend possession du parvis de Notre-Dame de la Garde du 13 au 18 juin pour six soirées théâtrales insolites avec visites guidées du sanctuaire.

L’association « Théâtre des Criques » réinvestit la colline de la Garde et invite les Marseillais à une expérience culturelle unique du 13 au 18 juin grâce à un festival de théâtre en plein air.

(Re)découvrir des pièces du répertoire classique, mais également des textes plus actuels, c’est la proposition de Thomas Callies, David Malartre et Théophile Mohr-Durdez, passionnés de théâtre, amoureux de Marseille et à l’initiative de ce festival.

Durant les six soirées du festival, cinq pièces différentes sont à découvrir. La programmation éclectique permet à tous les publics d’être contenté et de profiter pleinement de l’expérience. De Gustave Flaubert à la jeune et talentueuse Mélody Mourey, en passant par Jean Anouilh, le choix s’annonce cornélien.

Le festival, qui accueille des compagnies extérieures, a cette année décidé de proposer sa première création qui se jouera le lundi 17 et le mardi 18 juin. Il s’agit de la pièce « Schpountz » mise en scène par Delphine Depardieu et Arthur Cachia. L’équipe du Festival, qui tient chaque année à mettre à l’honneur Marcel Pagnol en proposant une pièce de son répertoire, lui rend doublement hommage pour cette nouvelle édition à l’occasion du 50e anniversaire de sa disparition.

Théâtre, Un festival de théâtre en plein air avec une vue exceptionnelle au pied de la Bonne Mère, Made in Marseille
Une expérience théâtrale mémorable grâce au site exceptionnel de Notre-Dame de la Garde. © Riccardo

Une soirée théâtrale avec vue

C’est à la nuit tombée, aux alentours de 21h, que le public est invité à prendre place dans le théâtre éphémère, face à la basilique, avec une vue imprenable sur la cité phocéenne. Le cadre grandiose promet une soirée mémorable et riche en émotion.

Le festival donne également accès à des « visites insolites » du sanctuaire permettant de découvrir la basilique avec un guide. Les départs se font toutes les trente minutes à partir de 18h30. Une guinguette proposant une offre de restauration est également disponible pour profiter de la vue tout en se restaurant avant que la pièce ne commence.

Les représentations

Les visites insolites

  • Horaires : de 18h30 à 20h
  • Gratuites et sans réservation par groupe de 20 personnes
Bouton retour en haut de la page