Les Carrières des Lumières des Baux-de-Provence proposent jusqu’au 19 août des soirées inédites pour redécouvrir les œuvres majestueuses de Bosch, Brueghel, Arcimboldo, Kandinsky ou encore Dalí.
S’émerveiller devant les peintures d’immenses peintres tels que Dalí, Bosch ou Arcimboldo, c’est la promesse de la nouvelle exposition insolite des Carrières des Lumières nommée « Les intégrales ».
Deux heures de projection numérique avec entracte vous attendent aux Baux-de-Provence, à l’occasion d’une série de « soirées exceptionnelles », pour plonger dans les univers décalés, abstraits, fantastiques et merveilleux de ces artistes du 16e et 20e siècle.
Ce sont donc plusieurs expositions qui sont rassemblées en une. Elles font voyager les visiteurs de l’univers fantastique de Brueghel à celui plus abstrait de Kandinsky. Une invitation au rêve et à l’imaginaire.
Une formule avec dîner
Pour vivre pleinement l’expérience, il est également possible de se restaurer sur place en choisissant la formule avec dîner compris. Le lieu ouvre 1h30 avant le début de la projection en juin et 1h avant en juillet et en août pour permettre aux visiteurs de dîner au café de l’établissement.
Afin de profiter de ces soirées hors du temps, cinq nouvelles dates sont annoncées les 8, 15 et 22 juin, ainsi que les 22 juillet et 19 août prochains. Il est conseillé de prendre un vêtement chaud car les Carrières sont préservées de la chaleur. Une activité idéale pour profiter d’un peu de fraicheur pendant les chaudes soirées d’été provençales.
Adresse : Carrières des lumières, Route de Maillane, 13520 Les Baux-de-Provence
Dates : 8, 15 et 22 juin, 22 juillet, 19 août
Durée : 2 heures avec entracte
Début de la projection : 20h30
Juin : ouverture des portes dès 19h pour ceux qui souhaitent prendre la formule repas ou qui souhaitent dîner au café (restauration rapide)
Juillet et août : ouverture des portes dès 19h30 pour ceux qui souhaitent prendre la formule repas ou qui souhaitent dîner au café (restauration rapide)
Réservez votre billet ici