Perché sur le toit des Terrasses du Port, le rooftop R2 revient pour une nouvelle saison rythmée par les DJ sets face à la mer. Cette année, l’accès est gratuit jusqu’à 21h.

Si les toits-terrasses se multiplient depuis quelques années à Marseille, celui du R2 aux Terrasses du Port peut se targuer d’avoir une vue imprenable sur la mer. Et son succès ne se dément pas depuis son ouverture il y a 10 ans. Le rooftop attire chaque été la jeunesse de Marseille et de bien au-delà.

Pour cette nouvelle saison qui a débuté le 9 mai, le R2 promet de proposer « les meilleures soirées » de la cité phocéenne avec un panorama sur la digue du Large toujours aussi saisissant. Au programme, « des DJs internationaux, locaux et régionaux encore plus nombreux, une scénographie à couper le souffle et un gros sound system ».

rooftop, Les soirées face à la mer reprennent sur le rooftop des Terrasses du Port, Made in Marseille
© Matiasma

Un accès gratuit pendant deux heures

L’entrée aux soirées est fixée à 15 euros mais, nouveauté cette année, l’accès est gratuit de 19h jusqu’à 21h sur réservation. Sur place, les clubbers trouveront une carte à cocktails mise à jour ainsi que des planches gourmandes pour satisfaire les petites faims en chillant.

Six événements hebdomadaires vont être proposés chaque semaine. Rendez-vous du mardi au dimanche pour des soirées tantôt disco, hip hop et généralistes. Chacun devrait réussir à trouver le son qui lui plaît.

Niché juste sous le rooftop, le long de la promenade des Terrasses du Port, le restaurant Matiasma ne va pas tarder non plus à rouvrir ses portes pour proposer une cuisine méditerranéenne et ses cocktails signatures… à siroter là aussi face à la mer.

Bouton retour en haut de la page