Hier soir, la CGPME13 remettait les trophées des entrepreneurs positifs aux entreprises du pays d’Aubagne et de l’Etoile. Sept structures ont été respectivement récompensées pour leur courage, leur persévérance, leur humanité et bien d’autres qualités positives.

Pour la deuxième édition du trophée des entrepreneurs positifs, la CGPME13 a rappelé son ambition d’apporter de l’optimisme et de l’espoir, dans un contexte économique difficile.

La CGPME est un syndicat patronal et interprofessionnel qui accompagne les PME et TPE, dans leur développement national et international.

Cliquez ci-dessous pour lire notre sujet sur le trophée des entrepreneurs et comprendre ce qu’est une entreprise positive

Les 7 prix attribués

  • Le prix persévérance a été remis à Christine Borel, pour son espace de détente Namaste situé à Aubagne. Le jury a félicité l’équipe très soudée, chaleureuse et énergique. “Pour le côté persévérance, Mme Christine Borel a eu l’audace de monter à Paris, pour y recevoir la reconnaissance de son spa.”, expliquait un membre du jury. Le spa a reçu le Trophée du Meilleur Accueil au concours National du Spa 2012.
  •  Le prix innovation a été remis à Franck Italia, pour son entreprise Sim Airways, basée à Aubagne. Avec ses simulateurs de vol de cabine Airbus A320, accessibles aux entreprises ou au public, l’entrepreneur a réalisé un concept unique dans la région. “C’était un gros challenge “, expliquait Franck Italia.
  • Le prix bienveillance a été remis à Éric Gilli pour sa société Sécuderm, basée à Aubagne. En créant les premiers pansements totalement étanches et sur-mesures, cet entrepreneur a facilité la vie de nombreuses personnes. “Je suis très content car ces pansements ont permis à des enfants brûlés de se baigner pour la première fois. Aider les autres, c’est l’âme de l’entreprise, je suis donc très touché de recevoir ce prix“, expliquait Éric Gilli, qui a eu l’idée de créer ces pansements alors qu’il devait se baigner avec un sac plastique sur lui, à cause d’une blessure.
entreprises, Grande soirée récompense pour les entreprises positives du Pays d’Aubagne, Made in Marseille
La comédienne marseillaise Nelly. B était présente pour animer la remise de prix.
  • Le prix du courage a été décerné à Marie Ange Sanguy pour son magazine Espace et exploration, basé à Auriol. Le jury a félicité la ténacité de cette chef d’entreprise, malgré les difficultés que connait la presse écrite. “Créer le seul magazine sur l’espace en France, dans le sud et non pas à Paris, en étant une femme, ce n’est pas le plus facile. L’important c’est de ne jamais baisser les bras“, confirmait Marie Ange Sanguy.
  • Le prix de l’excellence a été remis à Frederich Chiappara pour sa société de maintenance préventive et corrective de matériel informatique, Clean Soft. “Lors de la délibération, le nom de cette entreprise revenait dans plusieurs catégories. Frederich Chiappara est dans le souci permanent d’améliorer les performances de son entreprise“, expliquait un membre du jury.
entreprises, Grande soirée récompense pour les entreprises positives du Pays d’Aubagne, Made in Marseille
Frederich Chiappara, gérant de l’entreprise Clean Soft a reçu le trophée de l’excellence
  • Le prix Éco Responsable, a été décerné à Linda Ecalle, pour son entreprise de récupération de matériaux, la Nouvelle Mine. Cette entreprise organise également des ateliers, stages, formations pour former le public a la récupération de matériaux souvent destinés à la déchetterie. “L’entreprise économise sur les matières, lutte à l’éradication du gaspillage..” a félicité le jury.
  • Le dernier prix, celui de la solidarité, a été remis à Marc Lejeune, pour son entreprise Ekker Concept, située dans la Zone des Paluds. L’entreprise travaille le plexiglas et transforme des plaques en des plateaux de bureaux, des crédences pour la cuisine, des vitrines pour les compositions des artisans… “Lorsque nous somme allés visiter cette entreprise, Marc Lejeune ne nous a pas montré ces machines mais plutôt ses employés, c’est ça qui l’intéresse le plus, ils sont comme des membres de sa famille“, racontait le jury.

Le trophée des entrepreneurs positifs continue sa tournée de remise des prix dans tout le territoire, jusqu’au 7 septembre. Puis, la grande finale du 29 septembre sacrera l’entreprise “positive” de la région. Une troisième édition de ce concours innovant est déjà prévue pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !