L’Office de Tourisme, des Loisirs et des Congrès et la Ville de Marseille proposent une visite commentée et gratuite de la digue du Large ce samedi 4 mai.

Promenade historique pour les habitants dès la fin du 19e siècle, la digue du Large s’ouvre pour la première fois gratuitement aux Marseillaises et aux Marseillais après plus de deux décennies de fermeture.

En partenariat avec le Grand Port Maritime de Marseille, l’Office de Tourisme, des Loisirs et des Congrès et la Ville de Marseille proposent une visite commentée de ce joyau méconnu des habitants comme des touristes, rendu accessible exceptionnellement en partenariat avec le Grand Port Maritime de Marseille.

Déambulation libre pour les visiteurs

Au programme de cette visite de deux heures : départ en bateau depuis le Vieux-Port, commentaires historiques à bord sur l’histoire portuaire de Marseille et les monuments qui font le charme et la singularité de la cité phocéenne.

La déambulation sera ensuite libre sur 450 mètres de la digue, d’où les visiteurs pourront admirer la vue sur le Grand Port Maritime de Marseille, l’arrivée des paquebots et bien sûr Marseille depuis la mer. Retour ensuite en bateau.

Cette première date sera suivie d’un programme de visites à partir du mois de juin qui sera annoncé  prochainement. En 2023, des dîners insolites avaient déjà été proposés au fil de l’été.

Infos pratiques :
Départ du bateau à 8h30 devant la Samaritaine, embarquement 20 minutes avant retour du bateau à 10h30
Accès PMR – Chiens non admis
Chaussures confortables indispensables
Baignade interdite
Réservations gratuites sur Marseille Expérience 

 

Bouton retour en haut de la page

Ne ratez rien de l'actualité
marseillaise avec notre
newsletter gratuite.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine
les meilleurs articles de Made in Marseille