Un festival de supyoga, du yoga sur paddle, est organisé le 18 mai à l’escale Borély. Près de 300 personnes sont attendues.
Connaissez-vous le « Supyoga » ? C’est un sport hybride entre le stand up paddle et le yoga, qui fait beaucoup d’adeptes aux Etats-Unis. Un festival dédié à cette pratique revient le 18 mai à l’escale Borély (8e), de 9h à 21h.
Toute la journée, comme pour l’édition de 2023, des cours seront proposés sur la plage et dans l’eau ainsi que des ateliers, conférences sur le thème du sport, de la santé, de la nutrition et du bien-être pour une jauge maximale de 300 participants.
Nouveauté cette année : le festival est adapté aux personnes à mobilité réduite. « Cet engagement a plu à la Ville de Marseille qui nous fournit du matériel, explique Karine Anicet qui a participé au projet. Nous voulons leur prouver qu’il y a un véritable engouement pour quadrupler l’événement en 2025 ».
Faire connaître cette pratique
L’idée serait de créer un partenariat avec le Delta Festival l’année prochaine afin d’évangéliser sur cette pratique sportive. La fondatrice Virginie d’Epenoux, formée au supyoga il y a 10 ans, est pour l’instant « la seule professeure en France ».
L’ambition est de « faire de Marseille l’emblème du supyoga », poursuit Karine Anicet. Pour attirer de nouveaux adeptes, les organisatrices comptent sur la présence de Valérie Orsini, une influenceuse nutrition et bien-être installée à San Francisco.
Comptez 45 euros la demi-journée avec deux activités au choix ou 70 euros la journée avec trois activités au choix et une lunch box. Les places sont réservables ici.