02Un immense cube est en construction sur le Vieux-Port entre l’ombrière et la grande roue. Mais à quoi va-t-il servir et combien de temps va-t-il rester ? 

Le Cube actuellement en chantier sur le quai de la Fraternité est destiné à accueillir les informations pendant la durée de l’Euro 2016 de football. A l’image du Pavillon M sur la place Bargemon lors de MP2013, capitale européenne de la culture, le Cube sera le lieu central des manifestations pendant l’Euro.

Il sera ouvert de 9 h à 19 h, tous les jours, entre le 6 juin et le 7 juillet.

Cet espace d’informations sera dédié à l’actualité sportive et culturelle du territoire marseillais, sous la forme d’une grande structure originale et conviviale, baptisée le Cube M.

Il permettra au grand public de se documenter sur la compétition ainsi que sur tous les événements extra-sportifs organisés en parallèle, sur un espace de  plus 500 m²  (100 m² en intérieur et 400 m² en extérieur avec pelouse synthétique), des écrans diffuseront des clips sur les sites incontournables, les quartiers typiques, les zones de commerce, les activités sportives, les musées de Marseille.

Cube, A quoi va servir le Cube géant sur le Vieux Port ?, Made in Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !