(LA)HORDE signe la direction chorégraphique de la couverture de Vogue USA édition de mai 2024.

Exceptionnel ! (La)Horde a été choisie par la prêtresse de la mode, Anna Wintour, pour prendre la direction chorégraphique du numéro de Vogue USA du mois de mai 2024, mettant en vedette l’actrice Zendaya (Dune, Euphoria…)

Derrière ce nom qui claque se cache un trio d’artistes devenu incontournable. Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel sont (La)Horde, un collectif pluridisciplinaire à la tête du Ballet national de Marseille depuis 2019.

Cette collaboration inédite avec l’équipe de la Bible de la mode a été initiée par la célèbre photographe Annie Lebowitz, notamment connue pour ses portraits intimes de personnalités et captures de moments singuliers qui les montrent sous un jour drôle et expressif. La photographe a notamment pris la dernière photo de John Lennon et Yoko Ono avant la mort du chanteur en 1980.

« Ça dépassait nos rêves les plus fous »

« Quand Annie Leibowitz nous a contactés de la part de Lucinda Childs [immense danseuse et chorégraphe américaine, ndlr], nous étions absolument abasourdis. Imaginer ces deux icônes parler de nous lors d’un dîner en réfléchissant à la direction chorégraphique d’une couverture du Vogue US commandée par Anna Wintour pour l’actrice Zendaya dépassait nos rêves les plus fous », témoignent les danseurs et chorégraphes de (La)Horde, qui ont « adoré chaque seconde » de cette collaboration.

Pour le collectif, ça a été un « véritable honneur de travailler aux côtés de ces légendes : Annie Leibowitz, Zendaya, Law Roach (l’architecte de l’image) ». Il garde un précieux souvenir de cette expérience « avec toutes ces personnes aussi intelligentes, talentueuses, dévouées, passionnées et charmantes ».

Vogue, (LA)Horde signe la direction chorégraphique de la couverture de Vogue USA, Made in Marseille
Couverture de Vogue USA édition mai 2024 (photographie d’Annie Leibovitz)
Bouton retour en haut de la page