Pour intégrer les jeunes dans les décisions municipales, la Ville de Marseille renouvelle les Tables rondes de la jeunesse ce week-end.
Afin de favoriser auprès des jeunes la rencontre et le partage de savoirs, la Ville de Marseille convie les 12-30 ans à participer aux Tables rondes de la jeunesse. Une nouvelle session se déroulera les vendredi 15 et samedi 16 mars de 15h à 19h, au centre social Bernard du Bois (1er).
C’est ainsi l’occasion pour les jeunes de rencontrer les acteurs associatifs du territoire qui proposeront des animations. Un temps fort permettra aussi de valoriser les jeunes talents marseillais.
S’interroger sur leur rôle de citoyens
Pour Hedi Ramdane, adjoint au maire en charge de la jeunesse, « l’idée est de permettre aux jeunes d’être présents pour expliquer à d’autres jeunes qu’il est important de s’impliquer dans leur ville et ne pas rester spectateur ». Ces deux jours sont donc organisés autour d’un échange concernant leur place et leur rôle dans la ville, en tant que citoyen acteur de leur environnement.
Ces tables rondes sont organisées dans chaque secteur municipal. Les prochaines sessions annoncées se dérouleront le vendredi 22 et samedi 23 mars de 15h à 19h, au centre social de La Rouguière.