L’incontournable Carnaval d’Aubagne revient ce samedi 16 mars à 14h. L’événement sera composé de cinq tableaux représentant les anneaux olympiques.

Le Carnaval d’Aubagne s’ouvrira ce samedi 16 mars avec son traditionnel cortège pour retracer l’histoire des Jeux olympiques selon la mythologie grecque. De célèbres personnages tels qu’Hercule, Megara et Hades embraseront le caramentran représenté par une flamme olympique de trois mètres. Un mini-spectacle sous forme de comédie musicale de 15 minutes les accompagnera, afin de clôturer le cortège. 

Le Carnaval présentera cinq tableaux représentant les anneaux olympiques. Chaque tableau reflétera la couleur d’un anneau, ainsi que les caractéristiques d’un continent et d’une discipline sportive. Un clin d’œil aux épreuves olympiques est également prévu en milieu de cortège avec la parade de plusieurs voiles géantes créées spécialement pour cette édition.

En plus de ces animations, le Carnaval proposera une déambulation animée de danses et de musiques variées avec du flamenco, des danses africaines et orientales, du tango et de la samba.

Aubagne en forme olympique

Les chars qui déambuleront dans les rues ont été préparés avec les membres du Conseil municipal des Jeunes, par des enfants lors des ateliers scolaires ou périscolaires, des associations sportives et artistiques mais aussi des habitants associés à travers les maisons de quartier.

Aubagne, labellisée « Ville active et sportive » avec 3 lauriers (sur un maximum de 4), se prépare à être un centre d’entraînement pour des équipes candidates aux Jeux olympiques. Avec 135 clubs sportifs et 16 000 licenciés, le sport est ancré dans l’identité locale.

Pour le maire d’Aubagne, Gérard Gazay : « Le Carnaval est un événement festif, populaire et fédérateur qui rassemble les Aubagnais autour d’un après-midi de joie et de partage. Je suis fier que la Ville porte cet événement ».

Samedi 16 mars à Aubagne, la parade débutera à 15h sur l’Esplanade de Gaulle pour deux tours du cours Foch ponctués de nombreux arrêts.
Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !