Pour la sixième édition de « Femmes entrepreneuses », Orange Grand Sud Est a sélectionné huit candidates pour suivre un accompagnement pendant 10 mois, notamment sur le volet numérique.

Si Orange recherchait 10 lauréates dans son appel à projets, c’est sur huit d’entres elles que l’entreprise a jeté son dévolu pour cette sixième édition.

Ce programme, gratuit, propose aux femmes entrepreneures des ateliers pour renforcer leur culture business, développer leur leadership, cultiver leur réseau professionnel et tester leur offre ou service auprès du géant du numérique pendant 10 mois.

En parallèle, Orange mise sur le mentorat pour créer des binômes entre un de ses salariés et une porteuse de projet afin qu’ils s’entraident et se soutiennent pendant son parcours.

Les lauréates de 2024

Dans les Bouches-du-Rhône (13)

Avec ITJump Education (Salon-de-Provence), Aneli Mladenova propose à des enfants de 7 à 14 ans d’explorer l’univers numérique, de manière créative et responsable.

Le Vaucluse (84)

Celtina Masardo permet d’apprendre le français avec S.L.Immersion (Avignon)  avec un apprentissage immersif, des expériences à 360° grâce à la réalité virtuelle.

Les Alpes-Maritimes (06)

Adelina Prokhorova résout le problème de la transmission du patrimoine numérique après le décès avec Legapass (Nice), en le léguant de manière sécurisée aux héritiers.

Sarah Tenafer propose une solution publicitaire collaborative Egerine (Saint-Jeannet) permettant aux annonceurs de tracter des publicités derrière des vélos de particuliers.

Le Var (83)

Maud Tribaudeau a inventé l’outil numérique Tripluch pour trier les déchets organiques en accélérant et facilitant le compostage de proximité.

Avec Advease (Toulon), Kelly Boutemeur propose une solution dédiée aux professionnels du bâtiment pour piloter facilement leurs chantiers, tout en apportant aux clients de la visibilité et le suivi sur son avancée.

Amandine Hautot développe des solutions pour améliorer la santé, en axant son approche sur le soin de son microbiote avec Befeedo (La Cadière-d’Azur).

La Corse

Avec Hosane (Ajaccio), Flavie Fratoni offre des produits d’entretien de la maison, pour toute la famille, qui réconcilient la santé, l’efficacité et le plaisir.

Près de 60 femmes aidées sur le territoire

Ce dispositif local et national vise à promouvoir l’entrepreneuriat féminin depuis 2018. Sur le territoire, près de 60 femmes ont été accompagnées par le groupe. Chaque lauréate peut ensuite rejoindre le Cercle des Femmes Entrepreneurs qui compte, à ce jour, plus de 500 fondatrices en France.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !