Le groupe de télécommunications Orange lance un appel à candidatures jusqu’au 15 décembre pour recruter les 10 femmes qui participeront à son programme d’aide à la création d’entreprise.

Développer son réseau, lever des financement, bénéficier du mentorat… Orange renouvelle son programme #FemmesEntrepreneuses pour aider 10 femmes de la région à monter leur projet. Ce dispositif déployé depuis six ans au niveau local compte plus de 50 femmes accompagnées.

À travers son appel à candidatures, le groupe numérique propose 10 mois d’accompagnement personnalisé : chaque femme n’aura pas la même demande, ni le même besoin en fonction de son projet et de son secteur d’activité.

La force du programme est de constituer 10 binômes, constitués d’un collaborateur volontaire et d’une femme entrepreneure. Ce mentorat répond à un enjeu double : le premier est de soutenir les femmes, leur donner confiance en elles et leur apporter des compétences. Le deuxième est de donner du sens aux collaborateurs du groupe Orange, afin qu’ils se sentent utiles et qu’ils puissent progresser aux côtés de femmes ambitieuses.

Réponse en janvier prochain

Pour participer et en savoir plus sur le programme #FemmesEntrepreneuses, les créatrices et porteuses de projet peuvent s’inscrire avant le 15 décembre 2023 en cliquant sur ce lien. Les candidates seront sélectionnées en janvier prochain pour commencer un mois après le programme qui durera jusqu’en octobre 2024.

Les lauréates pourront bénéficier de la visibilité du groupe de télécom sur les réseaux sociaux et sur les événements organisés au niveau local et national, comme le salon Viva Technology à Paris.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !