Le camion-piscine du Département repart sillonner les routes des Bouches-du-Rhône, dans les communes éloignées des équipements aquatiques.
Après trois étapes à Auriol, Orgon et Graveson en 2023, le camion-piscine poursuit sa tournée dans les communes des Bouches-du-Rhône. Avec son bassin de 8 mètres de long sur 2 mètres de large, et une eau chauffée à 29°C, cette piscine itinérante permet d’apprendre à nager à tous types de public.
Le camion est équipé d’un vestiaire et d’un local technique. Sa piscine, quant à elle, est dotée d’un fond mobile qui peut faire varier la profondeur de 0 à 1,20 mètre, permettant de l’adapter à tous les usages pédagogiques.
Dans le cadre du développement du plan départemental d’apprentissage de la natation, le camion piscine fait escale à la Penne-sur-Huveaune jusqu’au 8 mars 2024 et s’installera dans la commune du Paradou du 18 mars au 12 avril 2024.
« De nombreux habitants de la Penne-sur-Huveaune se sont déjà inscrits pour bénéficier de séances d’apprentissage de la natation, d’aquasanté ou de lutte contre l’aquaphobie. Un public notamment constitué d’écoliers, d’enfants de centre de loisirs, de bébés-nageurs, de collégiens et de personnes du bel âge » précise le Département.