L’équipe de France de natation s’est imposée ce lundi aux Championnats d’Europe de Londres sur le relais 4x100m ! Un triomphe des Marseillais William Meynard, Florent Manaudou, Fabien Gilot et Clément Mignon.

L’Italie décroche la médaille d’argent et la Belgique de bronze. C’est le 3e titre consécutif pour l’équipe de France après ceux de 2012 et 2014. Il laisser augurer beaucoup de bonnes choses pour les JO de Rio qui auront lieux cet été au Brésil.

Une victoire 100% Made in Marseille !

L’équipe de France William Meynard, Florent Manaudou, Fabien Gilot, Clément Mignon a remporté un nouveau titre de championne d’Europe du 4x100m, ce soir à Londres. Elle s’est imposée en 3’13”48 devant l’Italie (3’14”29) et la Belgique (3’14”30).

Premier à s’élancer, Meynard est plutôt mal parti, il a transmis en quatrième position en 49”57. Manaudou a ensuite permis à la France d’être deuxième à mi-parcours en 47”64. Puis c’est Fabien Gilot qui a placé les Bleus en tête en 48”26. Mignon a finalement permis aux Français de l’emporter en 48”01.

Revivez la course en direct

Même sans deux piliers du relais que sont Jérémy Stravius et Mehdi Metella, l’équipe de France est insubmersible dans l’épreuve du relais 4x100m. Un terrain de chasse bien gardé même si la Grèce et l’Italie ont donné du fil à retordre aux Français représentés par quatre nageurs du Cercle des nageurs de Marseille.

Depuis quatre ans, l’équipe de France a décroché l’or dans tous les grands rendez-vous internationaux en grand bassin : les Championnats d’Europe de Debrecen (2012), les Jeux Olympiques de Londres (2012), les Mondiaux de Barcelone (2013), les Championnats d’Europe de Berlin (2014), les Mondiaux de Kazan (2015) et donc les ”Europe” de Londres lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !